Comment réaliser une télécommande ?

Bl4cKoPs - 23 sept. 2005 à 14:53
 invité - 23 sept. 2005 à 16:23
Salut tout le monde je suis nouveau sur le forum :) J'ai des problèmes sur mes recherches pour mon mini projet en électronique(je suis en Terminal STI GEL). Je dois réaliser une Télécommande de puissance 1000W et alimenté sur le reseau 230V 50hz. Commande en continu : l'appareil est en fonctionnement tant que la télécommande est active. Commande bistable : La première impulsion de la télécommande active l'appareil,la suivante l'arrête. Arrêt : L'appareil est arrêté tant que la télécommande est active. -Portée limitée à une dizaine de mètre et uniquement a vue. -Télécommande de format réduit(format porte clef) et autonome -Prix de l'ensemble inférieur à 15€ HT. Si quelqu'un pourrait m'aider je le remercie d'avance.

2 réponses

Je ne suis pas sûr que la meilleur façon de t'aider dans tes études soit de te donner le schéma tout cru car je pense que si tu as choisi l'électronique, c'est parce que cela te plait. Fais un effort et je suis prêt à d'aider dans ton projet. Il manque une chose importante dans ton \"cahier des charges\"; est ce que ce doit être une télécommande infrarouge codée ou non, sachant que cela aura une répercution sur le prix de fabrication. Bien amicalement.
0
Petit complément: Penser prévoir fabriquer un ensemble sous coffret pour 15€uros relève de l'utopie car il faut savoir que rien que le boitier vide qui sera branché sur la prise secteur et la petit coffret de télécommande dépassent à eux seuls les 11€uros. Il ne reste pas grand chose pour les cicuits, les composants etc. Les gens qui ont déterminés ce prix, sont bien loin des coûts d'achat et de fabrication en FRANCE. La seule solution c'est de faire fabriquer en CHINE et le coût à ce moment là tombera à moins de 4€uros; le seul problème sera qu'il faudra passer une commande de 50 000 appareils. Bon courage.
0