Signaler

Comment savoir si une alim universel respecte les polarités

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 26 sept. 2005 à 16:51
Bonjour, En fait, j'ai un problème particulier mais c'est l'occasion de répondre plus généralement à cette question : que signifie ce schéma en pratique : + --------o )------- - Si le connecteur est une sorte de tube (comme pour un ordi portable par exemple) : le courant + est au centre, ou à l'extrémité ? Si c'est un jack, le courant + est où ? Bref, je voudrais être sûr, quand je vois ce genre de logo, que j'ai bien configuré mon alim.... Merci de votre aide !!
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
bonjour en regle general le positif + se trouve au centre le négatif - se trouve a l'exterieur du jac mais attention certain construteur ont la bonne idée d'inversé donc prudence il faut se munir d'un hommetre voltemetre a plus de jc21
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Justement, le logo + -------o )---------- - n'est-il pas là pour qu'on soit sûr ? Parce que, ce que je veux, c'est êtr sûr que mon alim respecte ce schéma avant de la brancher à l'appareil... Merci encore ! Bastien
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour votre schéma vous montre bien positif au centre et le negatif a l'exterieur +.....)- a plus
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !