Comment savoir si une alim universel respecte les polarités

Utilisateur anonyme - 23 sept. 2005 à 19:00
 jean claude21 - 26 sept. 2005 à 16:51
Bonjour, En fait, j'ai un problème particulier mais c'est l'occasion de répondre plus généralement à cette question : que signifie ce schéma en pratique : + --------o )------- - Si le connecteur est une sorte de tube (comme pour un ordi portable par exemple) : le courant + est au centre, ou à l'extrémité ? Si c'est un jack, le courant + est où ? Bref, je voudrais être sûr, quand je vois ce genre de logo, que j'ai bien configuré mon alim.... Merci de votre aide !!

3 réponses

jean claude21
25 sept. 2005 à 17:41
bonjour en regle general le positif + se trouve au centre le négatif - se trouve a l'exterieur du jac mais attention certain construteur ont la bonne idée d'inversé donc prudence il faut se munir d'un hommetre voltemetre a plus de jc21
0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2005 à 15:46
Justement, le logo + -------o )---------- - n'est-il pas là pour qu'on soit sûr ? Parce que, ce que je veux, c'est êtr sûr que mon alim respecte ce schéma avant de la brancher à l'appareil... Merci encore ! Bastien
0
jean claude21
26 sept. 2005 à 16:51
bonjour votre schéma vous montre bien positif au centre et le negatif a l'exterieur +.....)- a plus
0