Signaler

Comment faire un compteur de velo ?

Posez votre question otaku - Dernière réponse le 12 déc. 2009 à 19:45
bonjour , je recherche les schémas d'un compteur velo quelqu'un pourrait-il m'aider? je précise que je suis totalement neophyte en matiere d'electronique d'avance merci et à bientôt
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Bonjour ; Je suppose qu'il s'agit d'un compteur indicateur de vitesse et totalisateur compteur kilométrique. La réalisation est possible mais demande une maitrise en travaux de montage câblage électronique. C'est réalisable à partir d'un capteur magnétique, de circuits intégrés de mise en forme, compteur, totalisateur, oscillateur base de temps, drivers, afficheurs, sans oublier l'alimentation sur piles. Mais compte tenu que ces appareils existent tout faits et qu'ils sont vendus à des prix abordables, l'étude et la réalisation par soi même risquent d'être fastidieuses pour un non initié, sans compter le temps à passer pour la mise au point. A méditer. Cordialement.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
je sais que ce pots est depuis longtemps dépassé, mais je réitère cette demande ! Je dois dans mon cursus scolaire concevoir un compteur de vélo. Je comprend le fonctionnement global, mais le problème vient de l'électronique à l'intérieur du compteur. J'aimerais obtenir des informations sur ces fameux compteurs et si possible un schéma électronique. merci d'avance
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonsoir: le principe est simple: un aimant fixe a un rayon; sur la fourche du velo un capteur a effet HALL qui detecte chaque passage de l'aimant!. ensuite un convertisseur frequence/ tension et le tour est joue!.tres simple avec un mini de recherche....
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
mais que vient faire le convertisseur fréquence/tension ? de plus, j'ai vu avec mon prof et nous devons le modéliser à l'aide d'un PIC 24 bits.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
hi: le convertisseur F/U :c'est ce que tuvas faire avec un pic!.sinon comment veux tu convertir une vitesse en un signal visualisable? ..A MON AVIS TU AS ZAPPE le BA.BA de l'electronique !
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !