Micro processeur et Wifi (ou autres)

Ambrou - 20 oct. 2005 à 15:03
 EMiT-fr - 4 nov. 2005 à 10:39
Bien le bonjour, Je vous explique mon but: j'aimerais faire dialoguer mon Pc avec un module de controle qui peut être une microprocesseur (un pic ou autre) via une connexion sans fil (Wifi bluetooth ou autre). Ayant deja le Pc avec une connexion Wifi, une freebox avec la carte Wifi, je pensais m'orienter sur ce chemin. Mais il me reste à trouver la carte wifi, puce ou autre qui se brancherais que le micro processeur, qui lui se trouve dans une autre piece que le Pc (bon j'admets que pour le moment avec la puissance de la carte Wifi fournit par Free je serais surement dans la même piece). Ayant déja chercher sur le net des infos et n'ayant pas trouver grand chose a par router wifi, bleutooth, ou autre modem j'avoue que trouver des pieces pour amateur, comme moi ben ce fut le néant. Donc mon but est de réaliser un module de commande qui puisse emettre et recevoir en sans fil et dialoguer avec mon Pc pour executer des commandes. Pensez vous que se soit possible ? Mon choix wifi vient de la configuration matérielle que j'ai. Bon je ne sais pas si j'ai été clair. Mais je peux fournir d'autres renseignement ou completer. Je vous remercie d'avance Ambrou

1 réponse

Bonjour, Il existe des choses pas mal chez lantronix: Passerelle Wifi <-> Rs232. Tu as deux choix: * tu programmes directement le module lantronix (\"XPORT\" je croix) * Tu utilises le module en passerelle puere est tu connecte un PIC sur la RS232 Les modules sont dispo en région parisienne chez QL3D Gaétan PHILBICHE Bureau d'études conception électronique http://www.emit-fr.com
0