Comment et avec quoi programmer un système de LEDs ?

Helene_aeronavale - 25 oct. 2005 à 20:50
 tazzz28 - 19 juil. 2007 à 23:29
Bonjour, je cherche à fabriquer un appareil qui écrit des messages en lettres de feu grâce à des rangées de LEDs qui tournent et clignotent à intervalles programmés. Le problème est comment programmer le clignotement et surtout sur quel support (microcontroleur ?) sachant que je veux pouvoir le reprogrammer à volonté ? merci
A voir également:

2 réponses

Moi j'ai la même question mais un peu plus simple j'ai une file de 100 leds, comment je peux programmer des sequences complexes? Via un pc? Merci
0
bonjour, pour les deux probleme deux solutions sont enviseageable (il en existe bien d'autres : une personne une solution...) pour ce qui concerne la ligne de 100 Led il me semble aisé d'utilisé de registre a decalage connecter au port serie de sont pc. Pour les lettre de feux j'imagine qu'il y en a beaucoup donc il faut emplyer le multiplexage et un microcontrolleur type pic semble pas mal meme si il y 'en a d'autre (je ne suis pas expert mon domaine est plus la logique reprogrammeble et la puissance) donnez plus de détails je pourrais vous donner schemas et conseils en conséquence cordialement
0