Comment mettre un variateur sur baignoire balneo ?

sebriotte - 7 nov. 2005 à 08:09
 richard - 5 déc. 2005 à 09:24
Bonjour Est il possible de mettre des variateurs sur les moteurs d'une baignoire balneo? car c un peu trop violent le tout ou rien il y a 2 moteur 1 pour l'air et 1 pour la pompe d'eau inferieur a 1000W chacun j'ai trouvé ca comme variateur ca irait? http://acheter.conrad.fr/kit_variateur_vitesse.asp Merci
A voir également:

3 réponses

Etes vous sûr que le moteur fonctionne en 220V car la sécurité veut qu'on fonctionne en 24V. Sinon, le variateur convient.
0
Je me pose la meme question pour ma baignoire un peu trop puissante et bruyante.... j'ai mis un variateur de lumière (max 300W). Ca marche mais pas longtemps .... Le moteur doivent consommer a peu pres 1000W donc c'est sur qu'il est un peu leger.... Si tu as trouvé qqe chose, ca m'interresse. Merci
0
bonjour, en prêtant attention a vos déclarations ce variateur risque de créer un souci, celui de diminuer fortement le couple de ce moteur étant donné qu'il me semble qu'il n'y a pas de tachy pour compenser cette diminution de tension et réguler sa vitesse en maintenant le couple, a mon avis cela ne peut être approprié cordialement richard
0