Signaler

Comment utiliser le fil résistif ? quelle longueur utile ?

Posez votre question Tyd - Dernière réponse le 20 janv. 2016 à 16:13
Coucou, Je suis en train \"d'essayer\" de fabriquer des semelles chauffantes avec du fil résistif . C'est pour faire de la moto en hiver avec les pieds au chaud ;o) Mon problème : si j'augmente la longueur du fil, que ce passera-t-il ?? plus chaud ou moins chaud ???? Les éléments en ma possession : 1 batterie de 12V 12Ah et du fil résistif à 63 Ohm/mètre. J'ai réalisé un premier essai avec 60cm....trop chaud! Le deuxième essai avec 40 cm n'est pas concluant non plus, j'ai même l'impression que c'est plus chaud !!!! Je pourrai bien sur continuer de manière empirique et trouver la longueur idoine, mais je pense qu'il doit exister une formule permettant de savoir \"à l'avance\" comment procéder. J'ai lu quelque part qu'un individu avait fait des poignées chauffantes avec un résultat accepatble en utilisant 80cm de fil résistif a 23 Ohm/mètre.....si ça peut vous servir :o))) Si quelqu'un pouvait m'aider, je vous serai trés reconnaissant
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
si tu veux diminuer la chaleur, tu dois augmenter la longeur, de ce fait tu augmente la résistance la tension est constante (U), la résistance augmente avec la longueur , de ce fait le courant (I) diminue P=U x I et I= U/R si tu double la longueur, tu diminue la puissance par 4 (P=R x I²) jc
Wisworm- 20 janv. 2016 à 12:50
Enfaîte si on double la longueur on diminue la puissance par 2 et non par 4 car R n'est pas constant

Voir la formule P=U²/R si R double P est divisé par 2
Répondre
Icare95 12502Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscription ContributeurStatut 4 décembre 2016 Dernière intervention - 20 janv. 2016 à 15:59
tu sais que depuis 2005 le gars a changé de chaussures ??
Répondre
Daniel 26 7761Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 4 décembre 2016 Dernière intervention - 20 janv. 2016 à 16:13
Cette correction n'est pas superflue ...
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci JC, cela va bien me faciliter le travail ;o))) Encore merci pour cette réponse rapide ! Tyd
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !