Simulateur d'aube - un programmateur avec variateur ?

pechu - 9 déc. 2005 à 18:34
 invité - 11 déc. 2005 à 14:58
Voilà, pour ceux qui s'intéressent aux simulateurs d'aube, vous devez savoir qu'ils se vendent a un prix exhorbitant. (au moins 149E cf. http://www.zestress.com/boutique/bien-etre/simulateur-d-aube/simulateur-d-aube-lumie-200.php) Bon je cherche donc a en fabriquer un moi-meme. Pour la lampe, c'est assez simple. Par contre, je cale sur le systeme d'allumage ; il faut qu'il soit a la fois PROGRAMMATEUR et VARIATEUR. Le but étant qu'a un heure programmée, le variateur se mette en marche pour allumer la lampe sur une durée de 15 à 20 min. Je seche pour le moment. IKEA vend bien un programmateur avec variateur, mais on ne peut choisir d'allumer lentement une lampe sur une durée déterminée. Je ne vois pas trop la solution, qu'en pensez vous ? Merci beaucoup

2 réponses

169€uros, en effet, ce n'est pas donné, allez, je vous le fais à moitié prix!
1
je vois bien une sollution mais c'est archaique et mécanique un variac (transphormateur à rapport variable) il sort sur un axe, et là tu appose un moteur, on peut choisir le rapport de démultiplication c'est même programable par une sortie analogique 0-10vdc je possède cela tout fait et tout monté, le seul problème le transpho est 0-265V 23 ampère, peut être si tu veux réveiller tout ton quartier jc
0