Signaler

Comment peut-on tester des pieces electronique ?

Posez votre question fretsy - Dernière réponse le 29 nov. 2007 à 02:39
bonjour j'ai qques notion en electronique et en ce moment j répare mon ampli et le probleme qui se pose c 'est que je ne sais pas comment tester les pieces electronique pour trouver les defectueuses donc j'aimerais bien savoir comment trover les pannes ? et merci d'avance.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
le probleme du dépannage ne consiste pas juste a tester des pieces. c'est par des mesures adequates qu'on remonte sur la ou les parties defectueuses. déja faut connaitre les amplis et on peux pas tout expliquer a distance.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Tu peux essayer avec un multi-mètre mais après il faut savoir interpréter les informations (mettre en relation avec les lois de l'électronique, etc...).
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Commence à vérifier les soudure sur le circuit inprimer. Parfois se sont seulement des court circuit ou des fils couper qui sont la panne. sinon avec un multi mètre tu pourrair vérifier ou le courant passe et déterminer la pièce défectueuse. De plus en vérifiant la résistance de l'appareil en branchant le multi mètre au fils tu peux vérifier quelle circuit est endommager.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !