Ampli Thomson voit rouge...

dude_855 - 13 déc. 2005 à 15:52
 309LUDOVIC - 11 févr. 2010 à 14:59
Tout d'abord je suis nouveau sur le forum et je vous souhaite à tous la bienvenue... Problème : J'ai un vieil ampli Thomson (modèle : PA4045T) qui quand je le met sous tension laisse rougir deux composants identiques (3 pattes, boitier blanc rectangulaire) jusqu'à les faire cramer si je ne l'éteint pas (évidemment je n'en suis pas arrivé là !). Réf des composants : RGC33 0.47ΩKX2 Ø 32 Peut-être est-ce dû à un fort encaissement de courant si une autre partie du circuit a grillée, je ne sais pas... J'attends vos suggestions...

6 réponses

Résistance 3 pattes! Elles sont sans doute montées verticalement et une patte sert de fixation je pense. Les 2 résistances sont sûrement sur l'étage finale qui doit être cramé.Les 2 transistors finaux sont à remplacer ainsi que vraisemblablement ceux préampli car en général ils se détruisent en cascade.
0
Je ne pense pas que cela puisse être une résistance car les 3 pattes semblent être conductrices, il n'y a aucun besoin de fixation : http://pageperso.aol.fr/simonellif/rgc33.JPG Je pensais plutôt à un transistor ou un truc du genre...
0
Après réflexion ce sont peut être bien des résistances bien que cela paraîsse étrange : leur nom est du type RL26 et RR66, et la syntaxe est identique aux autres résistances du circuit (Rxxx). Donc tu me conseilles de changer tous les transistors de puissance du circuit (BDW93C, BDW94C, BD138) ?
0
il n'y a pas de transistor où il est écrit: 0.47ΩKX2 cela ne peut être qu'une résistance!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bon d'accord, mais quand à l'utilité de la troisième patte... Alors faut-il changer les transistors ou non puisqu'elle est vraisemblablement sur le dernier échelon ? Vidéo de la résistance qui rougit (je sais ça sert à rien mais juste au cas où) : http://pageperso.aol.fr/simonellif/12.avi
0
bonjour! pourrais tu me donner des photos de ton ampli pour que je vois la position des transistors car j ai le meme amplis et le meme probleme que tu as eu ? as tu trouver la solution? merci!
0