Combien consome une ampoule de guirlande électrique de noël

Lulun10 - 21 déc. 2005 à 11:03
 bricoloman - 5 nov. 2006 à 09:25
je crée actuellement des lampadaires miniatures, et pour cela j'ai récupéré des ampoules de guirlande électrique. Mon problème c'est que que je ne sais en combien limenter mes ampoules. Si vous avez la solution, merci de m'en faire part.
A voir également:

8 réponses

Tu comptes le nombre d'ampoules sur la guirlande et tu divises la tension d'alimentation par ce nombre et tu obtiendras la tension de chaque ampoule!
1
Sauf si les ampoules sont montées en parrallèle comme sur les nouvelles guirlandes ...
0
Première nouvelle mais après tout pourquoi pas. Je viens d'en acheter une il y a deux jours. 180 lampes fois 1,2V, c'est ce qui était écris sur l'emballage!
0
Hé oui, il existe des guirlandes dont les lampes sont alimentées en parrallèle, souvent sur un transformateur abaisseur en 12 ou 24 volts et parfois aussi en 220 V. nananère.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
est ce que je peux, en prenant autant d'ampoule de 2 v que necessaire, et en les mettant en serie, les brancher sur du 220 v sans risque merci
0
bonjour super bif, biensur que c'est possible, mais prévois ton circuit pour 230V, ça fait déjà un petit bout de temps que le 220V est enterré! Il te faudra donc 115 lampes et ça marchera au poil!! Cordialement, bricoloman
0
et si j'ai des ampoules de 24v vaut il mieux mettre 9 ou 10 ampoules merci
0
Rebonjour, En en méttant 10, tu à la garanti que ça marchera durablement et le faite que la tension de chaque lampe soit de 23V au lieu de 24 ne va pas énormément se connaitre sur la luminosité. Si tu en met 9, elle sont sur d'éclairé à leur maximun, mais risque d'avoir une durée de vie réduite dû à la surtension, mais si on considère que la tension du réseau n'est pas forcément stable et à plutôt tendance à descendre vers 225V si tu est en bout de ligne, qu'à monter au dessus de 230, tu peut toujour faire l'essai si tu trouve qu'avec 10, ça n'éclaire pas correctement. Le plus simple est faire des essai et de mesurer la tension au bornes d'une lampe un fois le tout mis sous tension. Cordialement
0