Signaler

Comment temporiser le déclenchement d'un relais ?

Posez votre question Sevy - Dernière réponse le 14 janv. 2006 à 11:00
Bonjour, J'ai un horloge analogique que je peux programmer avec des cavaliers, tel heure ON tel heure OFF. Malheureusement l'intervalle minimum d'enclenchement est de 15 minutes. Cette horloge est facile à bricoler pour couper le 220v et simplement avoir un contact. De là mon idée est d'enclenché un relais au travers du contact de la dite horloge. Mais comment faire pour qu'il soit enclenché que 30 secondes? Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance et joyeux Noel à tous
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Petite étude à faire Coût du schéma: 1\"ALLO PASS\"soit 1.80€uros?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Il suffit de mettre un condensateur, la taille de celui ci dépendra de la puissance du relais, et qu'il soit à la bonne intensité. Attention à la polarité ! Un condensateur entre 4700µF 10 000 µF devrais etre bon, il faut faire des essais
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci Lavari pour la réponse.... mais je le met où le condensateur ? et entre quoi et quoi ? Merci de préciser votre réponse A bientôt A tous, tous mes voeux pour cette nouvelle 2006....
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Il suffit tout simplement de le brancher parallèlement au relais, je vous conseil aussi d'utiliser une diode, et série sur le condensateur sinon le condensateur risquerait d'exploser.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Pour arriver à 30s, il faudra approximativement 30.000µF!! Heureusement, qu'il ne faut pas 5mn.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !