Comment integrer 2 Leds sur interrupteur de souce 120V ?

lion - 25 déc. 2005 à 01:52
 setH_ - 4 janv. 2006 à 15:53
bonjour j'aimerais savoir comment je peux intégrer deux leds sur interrupteur de maison 120V je veux quand l’interrupteur est fermé que led rouge clignote et quand est ouvert que la led verte s'allume et la led rouge se éteinte
A voir également:

4 réponses

Bonjour, Une LED n'est pas adaptée car elle a besoin de 2V sur les 230 présents. Les petites navettes néon vendues dans le commerce sont bien mieux adaptées prennent moins de place. De toute façon ça coutera assez cher car chaque LED consommera 20kWh par an ! Quoi qu'il en soit, si vous voulez l'allumer quand l'interrupteur est fermé, vous devez amener un troisième fil pour l'alimenter. Sinon, conservez les deux fils qui partent de l'interrupteur et branchez le montage entre les deux broches. Quand l'interrupteur est ouvert, le courant passera à travers la lampe mais comme il sera très faible la lampe ne s'allumera pas. Par contre je ne sais pas si ça marche bien avec les lampes basse consommation. Pour brancher une LED en 220V, mettez une diode type 1N4148 (diode signal classique) en anti-parallèle (pour limiter la tension inverse sur la LED), et limitez le courant qui traverse le tout à environ 10mA avec soit une résistance de 22kOhm / 3Watt, soit un condensateur de 150nF/500V. RAPPEL : le 220V est présent partout sur le montage, l'isolation doit être impeccable. Un condensateur chargé peut être dangereux longtemps après avoir été débranché. SOYEZ PRUDENT !
0
salut Ok mais comment le faire clignoter à 220V
0
Salut, Pas de solution simple. Il faut un petit montage electronique avec une porte, un NE555 ou 2 transistors et alimenter le tout à travers le condensateur ou la résistance. Mais alors, il faut réguler la tension car la consommation ne sera pas constante, donc la tension variera. Par ailleurs, il existe peut-être des CI qui permettent de faire ça, avec des régulations selfiques ? Pourquoi est-ce faire ? A+
0
Pour avoir une bonne souce 120v tu prend 3g de resistance 2g de MLI tu touille en alternatif 500 tu mélange avec un fer a souder BOSH 3v 2a 5J apres tu pend un voltemètre tu le reli en dérivation à la bielle liaison linéaire anulaire Et les meilleur souce sont les souce bien soucer
0