Comment alimenter un télephone ?

Résolu
Lartiste - 12 janv. 2006 à 20:20
Daniel 26 Messages postés 16662 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2024 - 3 janv. 2019 à 14:57
Bonjour à tous, j'suis nouveau par ici.... Voilà j'ai fait l'aquisition d'un vieux teléphone à cadran qui fonctionne, mais comme l'indique mon pseudo, je souhaite l'intégrer dans un oeuvre intéractive. Il ne sera pas branché sur une ligne téléphonique mais je souhaite le faire sonner de temps à autres. Pour ce qui est \"du temps à autre\" je pense le télécommander à distance avec une prise infrarouge. Mais voilà ce qui me pose probleme (en sachant qu'il n'est pas branché sur une ligne téléphonique) : AVEC QUOI JE L'ALIMENTE? J'ai une piste qui est celle d'utiliser un transfo branché sur ma prise telecommendable mais je ne sais pas de quel type de transfo j'ai besoin.... je ne connais pas du tout l'électronique et votre aide me serait d'un grand secour. En vous remerciant.

6 réponses

Pour faire sonner votre téléphone, il faut lui délivrer des impulsions de 100V 50 ou 100Hz. 2 petits transfos 110/220V de 3 à 4Watts feront l'affaire et de plus, vous serez isolé du secteur. Par exemple: Le 1er transfo va passer du 220V au 12V et le second du 12V au 110V. On pourrait aussi, avec un seul transfo, alimenter son primaire en 220V et toujours au primaire récupérer le 110V mais là, on n'est plus isolé du secteur!
1