Signaler

Comment alimenter un télephone ?

Posez votre question Lartiste - Dernière réponse le 16 janv. 2006 à 07:50
Bonjour à tous, j'suis nouveau par ici.... Voilà j'ai fait l'aquisition d'un vieux teléphone à cadran qui fonctionne, mais comme l'indique mon pseudo, je souhaite l'intégrer dans un oeuvre intéractive. Il ne sera pas branché sur une ligne téléphonique mais je souhaite le faire sonner de temps à autres. Pour ce qui est \"du temps à autre\" je pense le télécommander à distance avec une prise infrarouge. Mais voilà ce qui me pose probleme (en sachant qu'il n'est pas branché sur une ligne téléphonique) : AVEC QUOI JE L'ALIMENTE? J'ai une piste qui est celle d'utiliser un transfo branché sur ma prise telecommendable mais je ne sais pas de quel type de transfo j'ai besoin.... je ne connais pas du tout l'électronique et votre aide me serait d'un grand secour. En vous remerciant.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Pour faire sonner votre téléphone, il faut lui délivrer des impulsions de 100V 50 ou 100Hz. 2 petits transfos 110/220V de 3 à 4Watts feront l'affaire et de plus, vous serez isolé du secteur. Par exemple: Le 1er transfo va passer du 220V au 12V et le second du 12V au 110V. On pourrait aussi, avec un seul transfo, alimenter son primaire en 220V et toujours au primaire récupérer le 110V mais là, on n'est plus isolé du secteur!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
je vous remercie pour cette réponse, mais ça me parait assez élevé comme tension, non?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
S'il s'agit bien d'un téléphone S63 (indiqué sous l'aapareil), c'est bien 100V alternatif qu'il faut.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Je te le confirme, pour un poste téléphonique, la sonnerie est provoquée par une alimentation de 80volts alternatif, mais 60volts fontionne aussi! attention dès 60v alternatif on se fait \"chatouiller\" les doigts!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Je te remercie pour ta confirmation, mais j'ai travaillé pendant 20 ans dans les téléphone et je réaffirme que la tension de sionnerie est de 100V.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !