Comment dépanner un lecteur cd et dvd ?

favouille - 15 janv. 2006 à 16:52
 favouille - 17 janv. 2006 à 10:45
Bonjour, J'ai mon lecteur de cd, dvd, qui subitement me refuse les cd, mais passe très bien les dvd. Est ce réparable ou dois je investir dans un nouveau lecteur. Merci

5 réponses

Tu peux essayer de régler un potentiometre situé à coté de la lentille laser; celle ci ne peux plus (ou mal )faire la mise au point sur la surface du disque. Tu débranches, tu démontes, tu regardes cette lentille, avec un tout petit potentiometre à coté, et, par plusieurs essais, tu testes le résultat! pas évident mais je l'ai déja réussi plusieurs fois! attention repère tout avant de toucher!
0
Merci, fnarck;de la réponse je vais essayer aujourd'hui, je vous tiens au courant
0
Bonjour, j'ai enlever toutes les vis du cache, mais je ne peux pas ouvrir le boitier, il tient par l'interieur au niveau de la fenetre où l'on met le cd. Je n'ose pas tirer , que faut 'il démonter pour ouvrir merci
0
tu n'as certainement pas enlevé toutes les vis...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci à vous deux. J'ai reussi à ouvrir, et après examen, c'est le charriot sur lequel est le laser, qui n'allait pas assez loin pour le cd, j'ai donc fait avancer manuellement celui ci en butée 2 ou 3 fois et tout est rentrer dans l'ordre. Tout fonctionne. J'ai économisé la réparation. Merci encore.
0