Signaler

Mélanger 2 flux video avec un potentiometre ? [Fermé]

Posez votre question waxx - Dernière réponse le 27 janv. 2006 à 15:22 par waxx
Bonjour, je voudrais fabriquer un petit boitier avec deux entrées video qui arrive sur une prise RCA chacunes, melangé c'est deux flux et controler ce melange grace à un potentiometre et ressortir sur une troisieme prise RCA. Faut-il pour cela faire un circuit electronique ou bien est ce que je relie les masses entre elles et connect les 3 \"point chauds\" aux trois pates du potentiometre ? Merci
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Je te conseil d'utiliser le circuit TEA5114 pour faire transiter tes signaux vidéo sinon, tes signaux seront perturbés et de mauvaise qualité.
Utile
+0
plus moins
Merci, j'ai trouvé une petite doc du brochage du tea5114 http://easytronik.free.fr/Commutrvb.htm, je n'y connais rien, je dis peut-être une grosse bêtise. Mais j'ai l'impression qu'il faudrait que mon signal video ne soit pas en RCA mais en peritel avec les 3 couleurs separées (rouge vert et bleu) mon signal video n'arrive que sur 2 fil. Je ne sais pas comment effectuer le branchement de plus je ne sais pas non plus ou brancher mon potentiometre, ne faudrait-il pas un autre type de circuit ? Merci.
Utile
+0
plus moins
http://easytronik.free.fr/Commutrvb.htm
Utile
+0
plus moins
Tu peux traiter avec ce circuit ton signal composite.
Utile
+0
plus moins
Ok alors pour le TEA 5114, mais comment je branche tous ca moi ? Si j'ai un schema je peux le faire, mais comme ça sans rien je n'ais pas assez de connaissances en electronique. J'ai besoin de docs, ou même si quelqu'un a un shema à partager. Merci.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !