Comment Alimenter un magnetoscope 220V à partir de 12 Volts

remplc - 9 févr. 2006 à 21:25
 remplc - 12 févr. 2006 à 12:56
Voila mon problème, je voudrais alimenter un magnétoscope 220 Volt (VCR LG Model LV4280) à partir de 12 Volts pour le moins cher possible. La première solution, facile mais couteuse: Acheter un onduleur ( 12 V. vers 220 V. 75 Watts) pour un coup approximatif de 65 Euros. Deuxième solution: synthétiser les tensions continues créées par le bloc alimentation du magnetoscope: L'alim. est montée autour du circuit IRIS A6351 http://www.chtechnology.com/pdfs/isci/Data%20Sheets/irisa6351.pdf à la différence que le secondaire de mon transfo possèdent 4 sorties plutôt qu'une sur celui présenté dans la doc. Le relevé des tensions sur ces 4 sorties donne les résultats suivants Tension 1: de 32.9 à 33.8 Tension 2: de 5.3 à 5.3 Tension 3: de 25.9 à 29.1 Tension 4: de 12.9 à 14.6 La tension varie avec la fonction choisie (rebobinage, veille,...) Je préfèrerais générer ces 4 tensions pour ne pas être obliger d'acheter des onduleurs couteux. (Je dois équiper plusieurs magnétoscope). La question est donc comment fabriquer du 32 V ou 28 V à partir de 12 V. 3ième possibilité: le 220 Volts est redressé pour en faire du continu ensuite le circuit IRIS A6351 créée un signal pulsé variable qui contrôle la puissance transmise au secondaire en fonction des besoins (régulation par bouclage de la tension secondaire sur le circuit. Voir Schéma). il suffirait de synthétiser une seule tension continue entre 150 Volts à 350 Volts continu pour que le tour soit joué. Voila je cherche la solution la plus économique en sachant que plusieurs magnétoscope doivent être alimenté à partir de la seule tension disponible 12 Volts. (Les vidéos ne sont pas au mêmes endroits sans quoi un seul onduleur aurait pu tous les alimenter) Merci d'avance pour vos conseils, avis, remarques....
A voir également:

1 réponse

En cherchant un peu, je suis tombé sur ce schéma qui devrair suffir avec une alimentation régulée.... http://perso.wanadoo.fr/f.dichamp/convertisseur.htm Pas encore testé, j'essaierai de vous dire si ça a fonctionné....
0