Installation LED que me faut il ?

Colo - 18 févr. 2006 à 12:38
 max57 - 18 févr. 2006 à 23:25
Salut je suis étudiante en design et dois faire une lampe j'ai choisi de faire un \"chemin lumineux\" avec des LED j'ai repéré sur le site de conrad des LED blanches plates j'aimerai en mettre 10 ainsi à part les LED et les fils que faut il de plus (sachant que ça marchera avec pile(s)) d'ailleurs ... avec quelle(s) pile(s)? aussi il est dit que les led blanches ont une luminosité de 60 mcd ... ça correspond quoi ? merci d'avance !!
A voir également:

1 réponse

Bonsoir Tu cite >> à part les LED et les fils que faut il de plus (sachant que ça marchera avec pile(s)) d'ailleurs ... avec quelle(s) pile(s)? Tout dépend du temps que tu veux que ton \"chemin lumineux\" reste en fonctionnement. Donne moi une ide du temps (en heures) que tu veux que cela reste allumé,et je te dirais qu'elles piles il faut prendre. A part les leds et le fil,il faut aussi des résistances pour mettre en série avec les leds,mais répond d’abord à ma question et je te dirais tout ce que tu a besoin pour faire ton \"chemin lumineux\" (pas grand chose en réalité) Il me faut aussi la référence des leds blanches que tu a pris pour calculer les résistances à mettre en série avec les leds. Tu cite >> aussi il est dit que les led blanches ont une luminosité de 60 mcd ... ça correspond quoi ? mcd = ( milli-candela ) Cela correspond à l’intensité lumineuse de la led par rapport à une direction donnée. A propos des leds blanches,tu écris \" 60 mcd \" cela me parait bien faible pour des leds blanches.
0