Comment installer un avertisseur lumineux ?

ben22 - 22 févr. 2006 à 09:25
 ben22 - 9 mars 2006 à 15:20
Bonjour, Dans mon travail, j'utilise un laser de forte puissance, assez dangereux pour les yeux. Afin d'assurer la sécurité de mes collègues , je dois installer un signal lumineux à l'extérieur de mon labo qui s'allume automatiquement quand j'allume mon laser. On m'a dit d'utiliser un relais afin de récupérer le signal de la diode d'allumage du laser pour allumer le signal lumineux d'avertissement à l'extérieur. Mais je sais pas du tout comment faire,, pouvez vous m'aider? Merci
A voir également:

7 réponses

bonjour, pour t'aider il faudrai quelques précision, comment allume-tu le laser avec un Bouton Poussoir ? ou par le bié d'un ordinateur ?? pourrait-on avoir un schéma du laser ?(utilise ce site www.imageshack.us pour envoyer des images) a+
0
Pour des raisons de confidentialité je peux pas montrer de shéma elec du laser. Par contre voilà comment ça marche: Le laser s'allume par un bouton pressoir, qui allume une led rouge lumineuse en 2V. Je voudrais coupler cette led 2V( 2 fils ) sur une lampe 220V pour que les deux s'allument en même temps. Dois je utiliser un relais, comment ça marche un relais et quel type de relais??? Merci de votre aide. ben
0
bonjour je debutes en electronique les 2v sur la led ne sont pas suffisant pour exiter la bobine d'un relais il faudrais controler l'intensitee que tu as au niveau du bouton poussoir tu passes certainement par un transfo si tu as du 6ou 12v pas de problemes pour installer un petit relais
0
effectivement , j'ai un endroit ou j'ai 12V quand j'allume et 0V quand j'eteinds. sur quel type de relais je dois le mettre? comment ça marche un relais? et comment je fais le branchement ensuite avec mon ampoule branchée sur 220V? Merci de votre aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour desole de repondre maintenant mais je suis chauffeur et ne rentres pas tous les jours un relais fonctionne avec une bobinne qui reçois une faible intensitée dans ce cas du 12v un fois la bobinne exitée c'est le terme ferme des contacts qui sont alimentes par une forte tension (no com nf) par ex 220v le seul probleme c'est qu'il faut realiser un petit ci pour implanter ce type de relais il exite des relais pour montage \"direct\" le plus simple est de se renseigne dans des magasins d'electronique (assez cher) il faut verifier aussi que le bonton poussoir donne du 12v tout le temps pendant la marche du laser si vous me laissez votre adresse mail je peux vous envoyer un shema de connection d'un relais ce sera plus simple a plus jean-luc
0
Pas de soucis pour la réponse, c'est déjà super sympa de m'aider. je voudrais bien te donner mon mail mais c'est pas autoriser sur le forum. Mais pour le shema tu peux utiliser le site www.imageshack.us pour Merci A+
0
ça y est j'ai branché mon relais avec une ampoule exterieure au labo et ça marche bien..en fait le branchement c'est tout simple, le relais sert d'interupteur. Je remercie tout ceux qui m'ont aidé ! A+ ben
0