Signaler

Comment comparer 2 octets (port parallèle) ? [Fermé]

Posez votre question nexx - Dernière réponse le 3 mars 2006 à 18:48 par max57
Bonjour a tous, voilà j'ai des difficultés à créer un système qui me permetrait de comparer 2 octets en électronique. je suis parti sur une base cmos 4585, mises en cascades. Mon but est de créer une interface relais sur port parallèle, pouvant acceuillir 63 relais (64 moins 1 pour le 000000). il est théoriquement possible d'en commander 255 mais je n'ai l'utilité que de 64. ainsi en réfléchissant un petit peu je suis parvenu à ce montage. mais en le réalisant, les résultats ne sont pas au rendez vous. je précise que je n'ai pas utilisé les optocoupleurs car je ne sais aps si c'est les bons. Si quelqu'un pouvait éclaircir mes doutes et montrer comment résoudre ce problème, :)
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
ah oui le montage : [URL]http://run50.ifrance.com/modele1.JPG[/URL] 350 Ko
Utile
+0
plus moins
Bonsoir Pour comparé 8 bits avec un seul CI,tu peux utilisé le 74HC688,de plus il et très facile à utiliser. Attention à la tension d’alimentation du 74HC688,maximum 5V
Utile
+0
plus moins
Je découvre ce circuit avec beaucoup d'intéret, dommage qu'il n'existe pas d'équivalent Cmos, enfin, je me pose maintenant le problème suivant : quel montage réaliser? et quel est le niveau bas et le niveau haut ??
Utile
+0
plus moins
Bonsoir Tu cite >> enfin, je me pose maintenant le problème suivant : quel montage réaliser? Et quel est le niveau bas et le niveau haut ?? Je ne comprend pas ce que tu veux dire par \" quel est le niveau bas et le niveau haut ? \"

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !