Comment réaliser un transparent pour CI ?

jeanluc123 - 12 mars 2006 à 09:10
 bricoloman - 10 juil. 2006 à 11:20
bonjour je voudrai avoir des conseils pour realiser des transparents pour insoler des ci j'ai lus plusieurs articles a ce sujet mais je n'est pas trouvé de systemes si quelqu'un realise ses propres cirquits peut-il me donner des conseils sur le support a utiliser je voudrais acheter une petite insoleuse mais j'ai un peu peur quelle ne reste dans l'armoire merci beaucoup ps : je disposes d'une imprimante jet d'encre hp?
A voir également:

4 réponses

Bonsoir Je réalise mes typons pour du simple ou double face sur du papier calque CANSON 70 g/m²,et cela fonctionne très bien. (pistes les plus fines 0,2 mm) Je dispose également d’une imprimante jet d'encre HP 895CXI
0
pour les typons, j'ai pas mieu que max, mais je voulais juste dire qu'en matière d'insolation, je n'ai pas fait les frais d'une vrai insoleuse, je me suis contrenté d'une lampe UV de 250W qui coute quelque euros et qui me donne entière satisfaction
0
Bonsoir Attention, car pour avoir des pistes de très grande qualité en 0,2 mm, j’utilise également une insoleuse semi-professionnelle double face à vide. ( KF BI2000 ) Je ne peux donc pas affirmer que sans ce style d’insoleuse, on puise descendre aussi bas dans la taille des pistes sans problèmes de coupures. La qualité de l’epoxy joue également un très grand rôle dans la qualité du PCB final ( ainsi que de nombreux autres paramètres ), surtout pour des pistes qui approchent le 1/10 de mm. Personnellement, je prend toujours de l’epoxy professionnelle pour faire mes PCB.
0
Bonne remarque !! Je suis d'accord qu'utiliser une simple lampe ne permet pas de réaliser une très grande qualité de piste. On ne peut pas comparer avec le travail d'une insoleuse semi-pro, mais bon, pour commencer et se familiariser à peu de frais avec la réalisation de CI amateur, ça dépanne !!! Aller A+ et bonne gravure!! Bricoloman
0