Comment effectuer ce montage électronique ?

ptitbb - 13 mars 2006 à 18:00
 nams2590 - 12 avril 2006 à 15:41
Bonjour à tous et à toutes, J'aimerai avoir votre aide pour une réalisation un peu special, je souhaiterai avoir un tout petit ecran LCD (retroeclairé) dans ma voiture pour pouvoir avoir le voltage de la batterie,plusieurs température visible,tout celà avec peut-etre un bouton, je sais que c'est un peu bizard comme montage mais j'aimerai bien le realisé,merci à vous
A voir également:

1 réponse

Bonjour, Tout d'abord, ce montage est tout à fait réalisable. Tout ce qu'il te faut, c'est un microcontroleur genre PIC16FXX (de microchip), un afficheur LCD qui soit alphanumérique ou graphique, ainsi que quelques capteurs. (capteur de tension, de température...), et évidement un peu de temps, et quelques composants classiques genre AOP, résistances... Le programme du microcontrôleur sera le plus difficile à faire pour ce montage, mais avec un peu de temps c'est très largement réalisable. Voici un site (que je suis en train de réaliser) qui devrait pas tarder à expliquer comment piloter les afficheurs alphanimériques LCD : fabien.parriaux.club.fr Si tu veux plus d'explication ou de l'aide pour réaliser ce montage, tu peux me contacter.
0