Signaler

Comment fabriquer une balise sonore pr retrouver ma tortue ?

Posez votre question Bermorane - Dernière réponse le 30 juin 2006 à 13:00
Bonjour, franchement profane en electronique, je recherche un bricoleur de génie ( si, si !!) qui pourrait m'aider à résoudre un irritant problème, et ce faisant me faire gagner de nombreuses heures. Exposé du problème : ma tortue Jeanine adore jouer à cache-cache dans les 1500 m2 du jardin, un jeu qui m'a rapidement lassé aprés l'avoir maintes fois recherchée pendant des heures pour éviter qu'elle n'en sorte et risque de se faire écraser. J'ai donc imaginé, à l'image des porte clefs qu'on pouvait retrouver en les sifflant (mais qui à ma connaissance sont tombés en désuétude), une \"balise\" que je pourrais lui coller sur la carapace à l'aide d'un velcroc, et faire \"sonner\" à l'aide d'une télécommande, quand j'en ai marre de jouer. Mais de l'idée à la réalisation.... il y a le gouffre de mon ignorance. Alors si quelqu'un veut s'y coller.... Je suis ouvert à toutes propositions, un shéma explicatif si la mise en oeuvre est à la portée d'un débutant (style cours de techno de 4ème...), ou le système fourni clefs en mains, et bien sûr dûment rémunéré (merci de fournir un devis) Merci d'avance Stéphane
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Bonsoir Bermorane Regarde sur ta messagerie privé,je t’ais laisser un message à propos du système que tu veux faire pour rechercher ta tortue dans ton jardin.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour Max, Pourquoi une réponse en messagerie privée à une question sur un forum public ? La réponse ou élément de réponse aurait sûrement intéressé d'autres lecteurs du forum (dont moi) ! C'est l'esprit même d'un forum. Cordialement Alane
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour à tous, On pourra trouver ce genre de matériel auprés de clubs de modélisme ou plutôt aéromodélisme. En aéromodélisme, il existe a peu près ce que vous cherchez sous le nom de \"Détecteur d'avion perdu\" . C'est utilisé lorsque l'on perd le contrôle de l'engin et c'est pratique pour le retrouver. Posez votre question sur les forums d'aéromodélisme. Sinon j'ai le schéma électrique du porte-clefs siffleur, mais comme je n'y connais absolument rien ....... Tenez-nous au courant sur le forum A bientôt
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour à tous, et merci de vous intéresser à mon problème; comme le souligne Alane, c'est l'intérêt et la raison d'être de ce type de forum. Pour l'instant, je n'ai pas encore de solution détaillée, mais vos réponses me donnent bon espoir, et n'ayez crainte, je n'ai pas l'intention de garder tout ça pour moi, vous serez dûment informés, et dans le détail, de l'avancée de mes recherches. A bientôt Stéphane
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Salut a tous moi aussi j'ai un peu le meme probleme et sa serait bien que tu nous passe le schema atlantis pck jen est énormémant besoin A+ Romain
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !