Comment résoudre un pb d'enceinte HF sans fils complets ?

Slaan - 23 mars 2006 à 22:32
 max57 - 24 mars 2006 à 16:18
Bonjour Etant concepteur d'enceinte acoustique par loisir, j'ai eu l'idée d'une paire d'enceinte completement sans fils. Cela impliquerais donc une enceinte active (avec ampli intégré) car impossible d'envoyer en HF un signal post amplificateur de salon. Pour ce qui est de l'envoie du signal audio a l'amplificateur, je me servirais surement d'un module diversity utilisé par les microphones HF. Par contre se pose la question de l'alimentation d'un amplificateur intégré a l'enceinte. Existe-t-il des batterie suffisement puissante pour alimenter un amplificateur ? Si oui, jusqu'a quelle puissance pourrais je pousser ce dernier (sachant qu'il tournera surement en classe AB voir B, et que les enceinte seront sous 8 ou 4 ohms) Et quels autonomie pourraisje aussi avoir. J'ai deja realisé plusieur amplificateur de puissance, mais jamais sous batterie, je ne m'y connais malheuresment pas du tout dans ce domaine et de nombreuse question se pose ^^ Si qqun a une petite idée :) Merci d'avance. Slaan

1 réponse

Bonjour Ta question n’est pas très compliqué à résoudre en soi si tu connais la puissance de l’ampli que tu veux installer à l’intérieur de l'enceinte. Pour savoir l’ampérage et la tension que doit avoir tes batteries,donne nous simplement la puissance et la tension sur la quelle fonctionne l’ampli. Ces deux paramètres sont les premières choses à connaître pour pouvoir dimensionner les batteries. Une fois que tu connais la consommation est la tension de l’ampli,il suffi de multiplier ce nombre par le nombre d’heures que tu veux que l’ampli fonctionne à une puissance donné. Il ne faut tout de même pas espéré un ampli de 100W rms alimenté sur batteries pendant des heures,car là tu va te retrouver avec une enceinte de plus de 100 kilos,bon jour le déplacement de la bête.
0