Comment brancher une sirène sur une minuterie ?

BOSCO - 30 mars 2006 à 01:41
 fknoff - 26 août 2009 à 22:34
Salut les amis... Voila je suis nouveau au forum et pour feter ca j ai une question. Voila d un cote j ai une minuterie digitale avec compte a rebours ( genre minuterie de cuisine ou montre ). Le but est de faire sonner une sirene type \"sirene d alarme\" a la place du buzzer de la minuterie. Probleme : la siren est alimenté en 12 V donc si je remplace tout simplement le buzzer par la sirene, ca ne fonctionne pas.

8 réponses

bonsoir je viens de regarder le schema pour moi il ya un probleme au niveau de la connection de la bobine du relais il ne doit pas être en en contact avec ta \"sortie du relais mais moi je debute j'espere que quelqu'un d'autre pourra t'aider au sujet de la resistance voici ses couleurs bleu rouge marron le dernier anneau indique la tolerance argent ou or voici un petit programme sympa pour reconnaitre tes resistances soit par couleurs soit par sa valeur \"resistance converter \" bonne soiree
2
Bonsoir Tu démonte le buzzer,puis tu enlève le fil qui va de la masse de la minuterie digitale au buzzer. Sur le fil qu'il te reste,tu y relies une résistance de 620R à 1K sur la basse d’un transistor 2N2222. Tu relies la masse de ta minuterie digitale à la masse de l’alimentation 12Vdc de la sirène. L’émetteur du transistor est à mettre à la masse commune,et le collecteur est à relier sur une des broches de la bobine d’un relais 12V. L’autre broche de la bobine,est à mettre au + 12V. Pour protéger le transistor,il faut mettre une diode 1N4007 en parallèle sur la bobine du relais,cathode vers le + 12V.
0
euh, ouai ben la c est du chinois tout ca pour moi.... le fil noir qui va au buzzer je le mets sur la borne - de la batterie 12V et sur le fil rouge je mets un transistor 2N2222 avec une diode 620R sur sa masse. Mais apres je comprends pas tout : la masse comune c est quoi ? l emetteur c est quoi ? le relais, il faut quoi comme relais ? la bobine c est une des broches du relais ? la diode 1N4007, je l a mets sur quel cable en fait ? En tout cas chapeau pour tes connaissances...
0
Bonsoir Voici le schéma pour installer la sirène de 12V,sur ta minuterie qui fonctionne sur 1,5V http://www.image-dream.com/membre/up/anonym/f422e16228c62363f8a7e11ff7b1e1f5.jpg Respecte bien tout le câblage ainsi que l’orientation des composants pour que cela fonctionne correctement. Pour repérer le fil – du buzzer qu’il faut supprimé,tu a deux solutions,ou tu arrive à suivre directement le parcours sur le circuit imprimé qui va du fil du buzzer jusqu’au – de la pile 1,5V,ou alors il faut le repérer avec un multimètre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut à tous Quelqu'un peu t'il remettre un schéma pour réaliser la câblage ;-) merçi d'avance.
0
bonjour je debutes en electronique moi aussi mais voici quelques explications qui pourrons t'aider j'espere un transistor est muni de trois broches E:emetteur B:base C:collecteur (tu peus aller voir le brochage sur internet ) tu te repere par rapport a un petit ergot sur le transistor pour la bobine du relais 1xRT \"soit en repos soit en travail \" tu as deux broches et tu vois une bobine de cuivre si son boitier est transparent biensur les trois autres broches servent a etablir ou a couper le contact pour ta sirene NO normalement ou NF normalement fermer la diode sert a proteger ton transistor contre une inversion de polaritee encore merci a tous ceux qui participent aux forum bravo max 57 si j'ai fait des erreurs dans mes explications je m'en exuses je debutes aussi
0
Salut, Si j'ai bien suivi les instructions cela devrais fonctionner comme ca : http://img517.imageshack.us/img517/5540/schemaminuterieel9.jpg sinon quelqu'un peu corriger mon schéma ?? Au fait c'est quoi les couleurs de la resitance 620 ohms nécessaires ? Encore merçi pour votre aide ;-)
0
Bonjour, La diode sert à récupérer l'énergie qui va être stockée dans la bobine du relai, sinon effet de self-induction destructeur pour le transistor de commutation. François
0