Signaler

Alimentation LED avec signal rectangulaire [Fermé]

Posez votre question Rémiz - Dernière réponse le 3 avril 2006 à 14:20 par Rémiz
Bonjour ! J'utilise des LEDs classiques rouges de 5mm. Bon, normalement on doit les alimenter avec une tension continue de 2V. Au delà de 3v, elles n'aiment pas trop ! Néanmoins, j'ai un problème, j'utilise une batterie de 12V pour mon montage, et je n'ai pas envie d'utiliser un régulateur qui me ferait consommer de l'énergie pour rien. Donc ma question est : est ce que je peux alimenter ma LED avec une tension rectangulaire de haute fréquence (1MHz) en 12V avec un rapport cyclique de 16% ? (Vu que cela ferait une valeur moyenne de 2V)
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour Pour quelle raison faire simple quand on peux faire compliquer ? Il faut simplement mettre une résistance de 620 ohms en série avec la LED.
Utile
+0
plus moins
Salut ! C'est vrai, mais en fait je n'utilise pas 1 Led, mais 256 Leds en parallèle. Par conséquent, si je veux mettre en série une résistance (résistance de puissance de quelques ohms), je vais consommer 6 fois plus de puissance qu'en alimentant directement les LEDs en 2 volts sans résistance. Donc si je fais ça, si je dis qu'une LED fait 200 ohms et mon alim 12V, il faut que j'utilise une résistance de 3,90 ohms de 25,6 Watts ! Ca va chauffer dur ! Et ca va consommer pour rien. Je sais que ça parrait curieux à première vue, mais ma question est dans un but d'économie d'énergie. Voilà, à+ ;)

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !