Comment réguler la tension ?

steph73 - 13 avril 2006 à 17:50
 nams2590 - 14 avril 2006 à 14:26
bonjour. je suis novice en electronique. et j'ai besoin de réaliser un montage. je poséde un helicoptére electrique alimenté par un accus litium-polymer de 11.1 v / 2200 mAh. (12.5v chargé et 9v déchargé) Sur cet helicoptére je veux monter une micro camera, qui est alimenté en 8 / 9 v sa puissance est de 50 MW courant 80 mA. Actuélement j'alimente la camera par un accus de 9v traditionel. mais pour gagner du poid j'aimerai faire un adaptateur en \"Y\" pour placer entre l'accus et l'helico. et utiliser un regulateur de tension type \"CMS\" type 78L08 mais je pense qu'il y aura besoin peut étre de rajouter des composant pour eviter les parasites et comment brancher le 78L08 ???? quelq\"un peut maider a resoudre ce probléme. stephane steph.

1 réponse

Bonjour, Si j'ai bien compris, ce que tu veux faire c'est utiliser la batterie de ton hélicoptère pour pour alimenter une micro caméra. Pour cela, c'est relativement simple, il te faut un 7808 (CMS=boitier de type TO-252). Ensuite, il faut associer entre l'entrée et la masse une capa de 33uF, et entre la sortie et la masse, une seconde capa de 100pF. Mais fait attention, car ces régulateurs de tensions (7808) chauffent pas mal. Donc ne l'appui surtout pas sur le plastic de ton hélico. Si tu veux plus d'info sur le 7808, son datasheet est disponible sur mon site dans la rubrique électronique, puis Datasheet : fabien.parriaux.club.fr
1