Signaler

Comment contrôler appareils par le port parallèle du PC ?

Posez votre question Zogzogakita - Dernière réponse le 27 janv. 2007 à 07:37
Bonjour, Je désire contrôler plusieurs appareils via le port parallèle de mon PC. La partie programmation est faite, que j'ai testée avec un montage à LED : je peux dans mon programme allumer ou éteindre les LED, branchées directement sur le port parallèle. J'aimerais donc maintenant passer à la partie électronique, mais je ne sais pas trop quoi utiliser... J'avais pensé à utiliser essentiellement des relais : Le 5 volt sortant du port parallèle déclenche un relai, qui ferme un circuit sur lequel est connecté un appareil (une lampe à 220V par exemple), qui s'allume. Mais est-ce réalisable (quels relais faut-il utiliser ?), et quelles sont les autres solutions qui pourraient s'offrir à moi ? Merci !
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
bonjours pour ta solution il vaut mieux que tu utilises des optocoupleurs se qui te permettra d'isoler t'on pc du 20volts et en plus leurs mises en oeuvre est assez simple il existe des montages sur le net.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour voila je pense avoir trouve l'ideal pour toi un petit kit de chez velleman cirquit triac k2634 tu pourras disposer de quatre sorties triacs(optocoupleurs) 1.5A et 4A si tu refroidis les \"triacs\" avantage le cirquit est isole du circuit a commuter j'espere t'avoir aide bon bricolage ps j'aimerais en savoir plus sur le programme que tu utilises pour commander ta parallele merci beaucoup
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !