Comment se procurer des samples gratuitement ?

Equilibrius - 11 juin 2006 à 14:12
 yannick68 - 28 juil. 2006 à 11:45
Bonjour a tous, Voilà je débute dans l'éléctronique et j'ai quelques proger qui reste en suspan car je manque de compassant , plusieurs de mes amis m'ont dit que l'on pouvai ce procurer des compassant gratuitement (Samples ou échantillon) chez Farnell. Le hic c'est que aprés plusieur vite sur leurs site officiel je n'ai rien trouver , aucune rubrique Sample ou autre du genre. Peut-être que j'ai mal chercher ou tout simplement que je n'ai pas vu la rubrique. Donc: Pouvez-vous me donner un lien , ou me dire comment avoir des samples chez Farnell (ou chez un autre constructeur) ? Merci d'avance. PS: je vien de créer un compte chez Farnell.

1 réponse

bonjour, Ce sont souvent les fabriquants de composant et non les distributeurs qui donnent des echantillons. Pour n'importe quel systeme electronique il y a souvent une phase de prototype dans laquelle on a besoin d'evaluer les differents composants qui pourraient convenir au projet. Il nous faut alors ces composants rapidement et en faible quantité, c'est la que les revendeurs de composants sont nuls !!! Ils vous en proposent par 100 ou 1000 et dans 8 semaines !!! (Farnell est un detaillant, il ouvre les cartons et vends les composants à l'unité, un peu plus cher et c'est normal). Bref les constructeurs ont mis en place ce systeme d'echantillons pour les prototypes (soit directement sur leur site internet, comme ti.com ou par les distributeurs, comme avnet), il ne faut pas oublier que leur interet et d'en vendre par la suite. Donc le mieux pour obtenir des echantillons pour ses projets perso et deja d'avoir une adresse postale professionnelle (ils ne vont pas expedier des composants directement chez toi!!!), et de dire que c'est pour un projet qui est en phase de prototype. On trouvera rarement des composants de base (resistances, condensateurs, portes logiques, etc...) en echantillons !!! Ceux que l'on trouve, c'est surtout les nouveautés, un peu comme au supermarché, il y a des echantillons pour tester le produit, ils esperent accrocher un nouveau client regulier. Voici quelques sites qui proposent des echantillons gratuits: www.ti.com www.maxim-ic.com www.onsemi.com Tu peux aussi trouver le nom et le numero du represantant en france et l'appeler directement. Il faut alors souvent faire ta demande par fax avec un papier a entete au nom de ta societe. Bonne recherche Yannick
0