Comment obtenir 12v 200mA ?

thierry... - 2 juil. 2006 à 22:39
 thierry... - 4 juil. 2006 à 22:34
bonjour, ma question peut vous paraitre idiote mais je n'ai pas la reponse. je voudrais alimenter une antenne TV portable sur la batterie 12 V de mon vehicule. Cette antenne fonctionne en 12V avec son transformateur 220/12V (200mA maxi en sortie) comment faire pour raccorder cette antenne sur ma voiture sans depasser 200mA. merci de vos reponses.

4 réponses

Si tu as un transformateur qui alimente ton antenne avec les caractéristiques 220V/12 V (200 mA maxi) cela correspond donc au maximum d'intensité (200mA) que ce transformateur est capable de délivrer sous 12 V. Cela signife que si tu branches ton antenne sur le 12 V de la batterie, elle fonctionnera sans problème, car elle consommera ce dont elle a besoin pas plus...et il y a fort à parier que cela ne dépassera pas les 200 mA, car autrement tu aurais eu un transformateur plus puissant à son secondaire ...du genre 12V 400 mA. La précaution qu'il te faut prendre est de mettre un fusible, en série sur le +12v, qui soit calibré à 200 mA , ou de préférence à la valeur qui doit sûrement être indiquée sur cette fameuse antenne, dont je comprends qu'elle est amplifiée. Ton problème sera plutôt de ne pas te tromper de cosse, entre positif et négatif sur l'antenne +12V . En effet as-tu vérifié ce qui sort de ce transformateur ? sous 12 V ? est-ce 1) simplement le secondaire du tranformateur qui délivre 15 à 18 v alternatif ? car cette tension est reprise par un redresseur et filtréé à l'intérieur de ton antenne pour en faire une tension de 12 v continu (pour alimenter l'étage amplificateur intérieur), ou est-ce 2) déjà du 12 V continu qui est fourni à ton antenne par une fiche jack femelle ? diam. 3,5mm ou 2,5 je ne sais plus, et c'est alors là quil te faut faire attention au repérage du pôle + et du - à apporter à ton antenne. Dis-mois en un peu plus sur cette antenne et son utilisation.
0
bonjour nani23, tout d'abord merci de tes reponses, en ce qui concerne mon transformateur il s'agit d'un transfo avec ces caracteristiques: input:230v alternatif 50hz 7 w output:12v continu current:200mA maxi j'ai mesuré la tension en sortie du transfo la valeur est de 17,60v +/- dc le + etant au centre de la fiche male d'alimentation diametre 5,5 mm. j'espere avoir repondu a ta demande. au plaisir de te lire.
0
Bonne nuit . Donc tu te trouves dans le cas 1 que j'énoncais lors de mon dernier message. et en ce sens tu ne risques rien à connecter un jack avec la même polarité que ce que tu indiques en prenant soin d'introduire un porte fusible en série avec le + (qui peut provenir d'une prise alume cigare ou tout autre endroit qui te sera le plus pratique et qui se coupe quand tu retires les clefs de contact). Il faut être très soigneux avec les montages que tu fais dans une voiture par expérience dans ma jeunesse et sur une alimentation d'un vieux poste de radio, je n'avais pas mis de fusible et lorsque les fils se sont dénudés par frottement ils se sont touchés et ce n'est pas la batteries...qui a lâché mais les fils car ils ont servi de fusible en dégageant une fumée épaisse et fondus ! heureusement à l'arrêt. Donc le fusible impératif!! ou te repiquer le +12V à la sortie d'accessoires de la bôite à fusibles. AInsi tu peux faire fonctionner ton antenne avec ce 12 V qui vient de la batterie, qui est donc bien continu (DC=Direct Current) et au plus ton ampli d'antenne (à l'intérieur). Les 17 v sont dit à vide car dès que ce transfo est branché sur ton antenne alors il tombe à 12V. (c'est ce que l'on appelle en charge). Donc tu peux faire l'essai, et ne t'inquiète pas des 200 mA maxi (si tu as mis le fusible). à bientôt . suivant ton résultat il faudra peut etre aller regarder à l'intérieur du pied de cette antenne où doit se loger cet ampli et je te dirais pourquoi.
0
bonsoir NANI23 j'ai bien noté ta longue et precise expliquation et je t'en remercie.en ce qui concerne le fusible 200 mA en 12 v j'ai beau chercher je n'en trouve pas, mais j'ai un porte fusible style protection autoradio et 3 fusibles verre ou est inscrit:250v 1A 250v 1.25A 250v 1.6A un de ces fusibles peut-il convenir pour fonctionner en 12 v et approcher la valeur des 200mA. a defaut ou je pourrai m'en procurer un. merci te ta reponse.
0