Comment fabriquer des feux AR de voiture a LED ?

steph13005 - 11 juil. 2006 à 20:22
 bricoloman - 21 nov. 2006 à 09:38
boujour a tous je entierement novice en la matiere ,je cherche a faire des feux AR de voiture avec des led . je ne connais pas le voltage des LED ni l'amperage en fait comme dit ci-dessus je n'y connait rien du tout . j'aimerai avoir des conceils du stile si des LED en 12 volt existe comment fixe t'on les LED pour pas qu'elle bouge est ce que led LED marche comme une ampoule ou faut il soudait une resistance dessus ,quel pole et la resistance a t'il un sans ,enfin expliquez moi tout du debut (je suis quelqu'un de patient et persséverent , je ne lache pas en cour de route ,je vais jusqu'au bout des choses ) tout vos conceil et encouragement son les bien venue A+

2 réponses

tu ferais mieux dans n'acheter (plus facile)
0
bonjours steph, je sens comme un petit goût de tuning!! c'est vrai que c'est beau les feu LED! Sur la réponse de nasty, je dirais que je suis un peu d'accord, mais je sais aussi quel contentement on a, à faire les chose soit même (même si on y passe beaucoup de temps). Pour t'aiguiller un petit peu, je dirais d'abord qu'il te faudra deux niveau d'intensité d'éclairage (feu et stop), je que tu peut réaliser la fonction \"feu\" avec des led rouge standard, et la fonction \"stop\" en rajoutant des led rouge haute luminosité (regard un peu les catalogues d'électronique,selectronique, conrad... tu en trouvera facilement et certaine sont étonament puissante!! limite aveuglant, faudra testé avant). Pour ce qui en est du fonctionnement d'une led, je dirais un peu comme un lampe MAIS: elle sont polarisé, il faut donc bien veiller au sens du courant (le + sur la plus longue patte et le - sur le coté avec le méplat contre le boitier). Pour la tension, chaque couleur de led à sa tension de fonctionnement: une rouge standard s'alimente avec environ 2V, mais attention chaque modéle et notament les \"haute luminosité\" on leur tension, donc vérifie avec la documentation constructeur, c'est toujour marqué. Pour ce que tu veut faire, pas besoin de résistance, comme tu à plusieur led, il te suffit de les mettre en série de façon alimenter le tous en 12V (par chaine de 6 led rouge standard par exemple (6x2V=12V)). PS: tout cela sera bien beau mais NON HOMOLOGUE! fait gaff quand même! byee
0