Comment utiliser un transistor ?

bombarde32 - 10 août 2006 à 01:02
 JCinFo - 17 nov. 2008 à 22:03
bonjour, je cherche à m'informer sur le transistor... info: je suis en 12 V=, je voudrais palier à l'utilisation de relais. je voudrais : *sur une patte pouvoir commander ou non le fonctionnement du transistor...( il y aurait plusieurs transistor sur une même barre de commande) *sur une 2° , la commande proprement dite *et la troisieme allant sur un electroaimant... merci à tous de ce que vous pourrez m'apprendre sur le transistor!

6 réponses

Bonsoir Un conseil. A la place d’une question qui est totalement incompressible, explique tout simplement ce que tu voudrais faire avec ton ou tes transistors et ton, ou tes relais. Exemple >> je voudrais palier à l'utilisation de relais. - OK >> ( il y aurait plusieurs transistor sur une même barre de commande ) - ? ? ? ? ? *sur une 2° , la commande proprement dite - ? ? ? ? ? Tu utilise des phrases qui ne sont apparemment compréhensibles que par nos chers ministres et leurs associés de terrain ( et encore, j’ais des doutes à ce sujet, vu la quantité de leurs innombrables inepties journalières ) Pour commander un relais 12V ( ou autre ) à partir d’un transistor, tu na pas besoin d’avoir BAC + 12 ou un doctorat en physique.
0
mon projet est donc simple.... je voudrais envoyer du courant a partir d'un contact vers un elctroaimant.( j'ai 56 fois le même montage) et je voudrais pouvoir interrompre avec un commun unique le passage du courant , même si j'actionne le contact (pas de possibilité de couper l'alim du contact) j'ai donc penser au transistor! .....
0
Bonsoir Je récapitule, si j’ai bien compris ce que tu veux faire. Tu veux commander 56 électroaimants indépendamment par l’intermédiaire d’un contact dédier à chaque électroaimant. Donc, après appui sur un des contacts, l’électroaimant concernée reste en fonctionnement. Tu veux pouvoir couper l’alimentation de tous les électroaimants au même temps par l’intermédiaire d’un seul contact. Par contre je ne comprend pas ceci. >> même si j'actionne le contact (pas de possibilité de couper l'alim du contact) Quelle est la consommation ( A ) d’un électroaimant ? Sur quelle tension fonctionne les électroaimants ? Quel est exactement le style de contact que tu veux utiliser pour commander les électroaimants ?
0
pour l'application on y est presque..... c'est pour un orgue.... le contact est sous la touche du clavier il ya plusieurs claviers. c'est un contact à lamelleen argent... la dessus il n'y a pas de probleme. l'ectroaimant doit pouvoir être commandé par plusieurs contacts. c'est pour cela que je veux utiliser une troisieme variable (marche arret)(--> d'où le transistor). par clavier j'ai 56 contacts qui vont sur 56 electro ( voir plusieurs série de 56 e-). le but est que je puisse couper les 56... par la troisième patte, je continue à actionner les contacts sur certains electro, et pas sur ceux dont je coupe la troisième patte??? (c'est pour ça que je peux pas couper le commun d'alim...) peux t'on envoyer des schemas sur le site?? je suis en 12 V et j'attends la consommation.... merci pour le coup de main à venir, je sais c'est pas simple!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je ne parviens pas à comprendre les fonctions que tu veux avoir à partir des touches de l’orgue. Avec un schéma, cela serra sûrement plus compréhensible. Voici une adresse ou tu peux uploader un schéma pour le mettre sur le forum. http://ander6.online.fr/BIGUPLOADANDER/ander-worldupload.php
0
Bonsoir, Veux-tu réaliser cette fonction ? http://sostech.neuf.fr/orgue.pdf Courage Sls
0