Comment construire un déclancheur d'artifices ?

magicdavidmagie - 8 oct. 2006 à 00:07
 bricoloman - 14 oct. 2006 à 13:07
Bonjour, je suis magicien, et je ne m'y connais helas pas du tout en electronique... J'aimerais trouver un moyen pour declancher electriquement et facilement un artifice en fesant chauffer une meche pour creer un fash en fond de scene... merci d'avance david
A voir également:

4 réponses

bonjour magicdavidmagie (c'est un peu long à dire!) J'ai peut être un petit truc de bricolo artificié à te donner: Prend un fil électrique souple que tu dénude, il est constituer d'un grand nombre de tout petit fils très fin en cuivre. Récupère un de ces fil fin, coupe en environ 4 ou 5 cm de long. Prend un cable électrique comportant 2 conducteur d'au moins 1.5 mm² (prévois la longueur qui corresponde à la distance entre toi (ou le système de déclanchement si c'est automatique) et l'artifice. D'un coté de ce cable tu dénude un peu les fils et tu y soude le petit bout de fil de cuivre fin entre les deux fils de 1,5 mm² (comme si tu voulais les relier éléctriquement par ce petit bout de fil) Enroule le petit fil autour de la mèche que tu veux allumer. Pour mettre à feu, connecte les extrèmité du cable sur une petite batterie 12V, le petit fil fil sera alors courcircuité et va devenir incandescent immédiatement et allumé la mèche (enfin, j'espère! je n'ai jamais essayer d'allumé une mèche avec, moi je met le dispositif dans l'explosif même de l'artifice). C'est un peu long à faire mais tu peu prévoir un dispositif de connection plus rapide pour changer le petit bout de fil qui grille à chaque fois (domino). (si ça marche pas j'ai peu être une solution un peu plus evolué mais plus compliqué) A + et tiens nous au courant
0
Je viens de relire le post et je me dit que j'ai peut être mal compris la question!! Ton problème porte peu être plus sur la parti \"déclencheur éléctronique\"??? Si tu peut précisé... Cordialement
0
Bonjour ; Pour la mise à feu il existe des allumeurs électriques qui fonctionnent sur piles. Tu les trouveras chez Pyro-Folie's, chez Mephisto ou encore chez tout autre marchand d'artifices. Ce qui m'étonne, c'est que ton vendeur d'artifices de scène ne t'aie pas proposé cet articlen qui n'est vraîment pas cher.
0
bonjour davain, et merci bien pour ce conseil !! Voila qui est très interressant! Je connaissais ce genre d'allumeur mais je ne savais pas que cela se vendait en vente libre, il ne me reste pluqu'à trouver un marchant d'artifice. Le prob c'est que ça cours pas les rues vers chez moi. Les revendeurs que tu site dans ton post se situent où? et est il possible de commander par correspondance? Merci si tu peut donner quelques précisions. Cordialement.
0