Comment faire un Gradateur de lumière temporisé ?

zewolf - 29 oct. 2006 à 20:45
 Darkvador - 20 janv. 2007 à 16:29
Bonjour, Je souhaiterais réaliser un gradateur de lumière automatique. Je m'explique : Je souhaiterais pouvoir régler l'heure d'allumage du gradateur à une heure précise et que ce dernier fasse augmenter l'intensite de la lampe sur une durée déterminée. Exemple : Je régle l'heure à 8h00 : -à 7h40 l'intensité de la lumière augmente progressivement jusqu'à huit heure. En fait ce système correspond au nouveau type de réveil qui arrive sur le marché, ils sont équipés d'une lampe qui lorsque tu régle ton réveil pour qu'il sonne à 8h00, la lampe s'allume progressivement jusqu'à l'heure de l'alarme en l'occurence 8h00. Est-ce que quelqu'un sait comment réaliser ce système? En espérant que ma question est compréhensible. Cordialement
A voir également:

1 réponse

Salut, un petit exemple pour idée : gestion du temps, mise en mémoire de l'heure de réveil, etc. réalisée grace à un simple µC, avec quelques boutons et une interface graphique du style LCD ou 7 segments ... ca ne doit pas être bien compliqué à faire. Pour gérer la partie gradateur, il existe des Kits tout fait à commander avec une tension continue ==> utiliser la sortie PWM du µC ou un DAC plus quelques composants classiques de mise en forme pour y parvenir. Le réglage de la luminosité se fait par le soft ... Reste à trouver un beau boitier et caser le tout pour que ca ne ressemble pas à une mini centrale électrique tout de même ... lol Bon courage Darkvador
0