Signaler

Comment réguler la vitesse moteur pas à pas ? [Fermé]

Posez votre question I3project - Dernière réponse le 20 janv. 2007 à 09:20 par LEDINBU
Salut à tous! dans le cadre d'un projet, je souhaiterais avoir des renseignements concernant le fonctionnement d'un moteur d'un lecteur CD. en fait j'aimerais faire varier la vitesse d'un moteur pas à pas d'un lecteur CD, du type discman, donc si qqn pourrait m'éclairer a ce sujet, ce serait sympatique! je vous remercie d'avance!
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
bonjour I3projet, je ne m'y connais pas vraiment dans le domaine mais en attendant d'autre avis, je peut toujour te dire qu'il existe des petite platine de controle de moteur pas à pas en vente en kit ou monté dans certain catalogue d'électronique grand public (conrad, séléctronic...) Cordialement, bricoloman
Utile
+0
plus moins
Bonjour I3project L'année dernière, j'ai fait un projet qui consistait à un télecope de suivre une étoile donnée. Pour cela, j'ai utilisé un moteur pas à pas. Le moteur pas à pas est composé de bobines électriques. Pour faire varier la vistesse de rotation de ton moteur, il faut que tu alimentes plus ou moins longtemps chaque bobine successive. Pour ceci, j'ai utilisé une carte qui couplait une tension continue avec une fréquence pour obtenir en sortie un signal carré dont la tension maximale était la tension continue d'entrée et la fréquence était la fréquence en entrée. En revanche, je ne peux pas te donner le schéma électrique de la carte parce que c'était une carte récupérée d'un ancien robot.
Utile
+0
plus moins
bonjour thomas D a raison, un moteur pas a pas par definition ne se regule pas, il tournera toujour a la fitesse a laquelle tu lui demande de tourner, ou ne tournera pas. la vitesse de rotation du moteur pas a pas est proportionnelle a la frequance des signaux de control que tu lui envoie, fais varier cette frequance, et le moteur tournera plus ou moins vite
Utile
+0
plus moins
BONJOURS A TOUS pour la commande de moteurs pas a pas il existe des composants specifiques facile a mettre en oeuvre pour cela il te suffit de trouver un composant referencé L297 puis vas sur quelques sites d'electroniques les commandes de moteurs sont frequentes avec se composant.Par contre si tu veus commander des moteurs assez puissants il te faudras en plus du L297 un L298

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !