Pouvez- voux me conseiller un régulateur ?

jc - 17 déc. 2006 à 21:39
 jc - 14 janv. 2007 à 10:46
Bonjour, je dois réalisé une alim 6V dc 300mA au départ de 5 Vac avant, il y a trop d'année que j'ai plus bricolé, il y avait des petits régulateurs 7806 de mémoire, je ne sais plus trop ce qui est sur le marché actuel. pouvez- voux me conseiller un régulateur ! merci jc

5 réponses

bonjour jc je suis novice mais je pense que le regulateur LM317T serais parfait pour toi car sa tension d'entree varie entre 1,2 et 40V avec une intensitee maxi de 1,5A environ 1euro chez gotronic et eventuellement prevoir un petit radiateur suivant l'usage que tu veus faire de ton alimentation bonne journée
0
bonjour, malgres qu'il y ai longtemps que tu n'ai pas bricolé, tout ce qui concerne les alimentation lineaire n'as pas beauoup evolué. tout ce que tu appliquais a l'epoque est toujours vrai pour ce qui est de la technologie l'evolution se situe dans la miniaturisation, on trouve des circuit de plus en plus petit, en CMS, mais les serie 78XX 79XX (avec XX la tension de regulation) en boitier TO220 existe toujours ce qu'il y a de nouveau dans les alimentation , c'est l'explosion de la technologie SMPS: beaucou p plus de puissance et beaucoup moins d'necombrement et de poiids donc moins cher par contre 5VAC pour 6VDC en sortie ca risque d'etre un peu juste. le LM317 que te propose jeanluc123 et un regulateur programmable, et donc un peu plus difficile a mettre en oeuvre le 7806 conviendrai tres bien
0