Pouvez- voux me conseiller un régulateur ?

jc - 17 déc. 2006 à 21:39
 jc - 14 janv. 2007 à 10:46
Bonjour, je dois réalisé une alim 6V dc 300mA au départ de 5 Vac avant, il y a trop d'année que j'ai plus bricolé, il y avait des petits régulateurs 7806 de mémoire, je ne sais plus trop ce qui est sur le marché actuel. pouvez- voux me conseiller un régulateur ! merci jc

5 réponses

bonjour jc je suis novice mais je pense que le regulateur LM317T serais parfait pour toi car sa tension d'entree varie entre 1,2 et 40V avec une intensitee maxi de 1,5A environ 1euro chez gotronic et eventuellement prevoir un petit radiateur suivant l'usage que tu veus faire de ton alimentation bonne journée
0
bonjour, malgres qu'il y ai longtemps que tu n'ai pas bricolé, tout ce qui concerne les alimentation lineaire n'as pas beauoup evolué. tout ce que tu appliquais a l'epoque est toujours vrai pour ce qui est de la technologie l'evolution se situe dans la miniaturisation, on trouve des circuit de plus en plus petit, en CMS, mais les serie 78XX 79XX (avec XX la tension de regulation) en boitier TO220 existe toujours ce qu'il y a de nouveau dans les alimentation , c'est l'explosion de la technologie SMPS: beaucou p plus de puissance et beaucoup moins d'necombrement et de poiids donc moins cher par contre 5VAC pour 6VDC en sortie ca risque d'etre un peu juste. le LM317 que te propose jeanluc123 et un regulateur programmable, et donc un peu plus difficile a mettre en oeuvre le 7806 conviendrai tres bien
0
merci les amis, merci pour vos réponses, Le LM317, n'est-ce pas le régulateur que l'on peut utiliser pour faire une source de courant ? il me semble que c'est ce que j'utilsait pour charger mes NiCd au départ de la batteriu voiture ce que je dois faire, une petite alim 6 vdc 300 mA pour alimenter un décodeur de signal vidéo (je me suis tromper à la commande, j'ai pris le 6 vdc en place du 220) je compte partir d'un petit transfo style alim de gsm, j'en ai trouvé un qui sort 6,9 vdc merci pour votre aide jc
0
mets une diode 4007 en serie ca fera chuter ta tension de 07V ce qui t'amenera a 6V2 qui conviendra tres bien pour ton montage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci pour ton idée, ce que je peux e^tre bête, de ne pas avoir penser à cela. pour le momment je suis occupé à me battre avec un vin de pomme qui ne veut pas arreter de fermenter merci pour ton idée mon problème est résolu bon WE jc
0