Comment faire fonctionner un autoradio sur du 220 v ?

Fermé
gribouillle - 18 déc. 2006 à 19:30
 Lecerf - 14 févr. 2019 à 17:23
bonjour ayant un véhicule neuf bien équipé d'origine en audio,je souhaite utiliser mon ancien autoradio sony xplod,j'ai les enceintes xplod aussi et je voudrai en faire une \"mini-chaine\" sur du 220v,donc comment faire j'ai chercher sur le net des tranformateurs ou convertisseurs mais je n'ai pas trouvé un convertisseur 220 en 12 v avec une prise secteur.je trouve que des transfo a brancher sur l'allume cigare.peux t'on utiliser un autoradio sur du 220 facilement,si oui peux t'on me donner des liens sur des transfo et des cables car si j'ai mon transfo aprés est-ce de la bidouille a réaliser pour brancher mon autoradio qui a des fiches jack sur mon transfo?merci pour vos réponses a l'avance

34 réponses

bonjour gribouille, Inutile de chercher un petit adaptateur 12V (format chargeur de mobile avec prise jack) comme on en trouve beaucoup pour alimenter les petits jouets et autres..., il ne sera jamais assez puissant pour un autoradio!! Il te faut trouver une alim 12V (ou plutôt 13,8V) qui puisse débiter je dirais au moins 15A en pointe, et c'est pas forcément facile à trouver et ça seras forcément assez chère. (on tombe dans de l'alim de labo) Je peut toujour te donner un liens si t'a t'interesse vraiment: http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=52296&langId=-2&ItemHighLightId=52300&from_fh=1 Le plus économique est de trouver un petit chargeur de batterie de voiture (pas chère) et de mettre un petit accu 12V,(de quelques Ah) en tampon, sur lequel tu branche ton autoradio et que tu laisse en charge avec ton chargeur. Cordialement
8