Signaler

Comment brancher un ampli 12v en 200v ?

Posez votre question mushuduneuftrois - Dernière réponse le 3 févr. 2007 à 21:41
bonjour messieurs, je suis nouveau et novice en electronique. suite à un changement de véhicule je voulais savoir si il était possible de brancher des ampli 12 v continu en 220 v alternatif, sachant que ceux ci sont trés gourmant (3 ampli de 40 à 60 A) d'après les fusibles. étant donné que que ce sont des ampli haut de gamme je voulais refaire ma sono à la maison ! merci d'avance pour toute aide cdt
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour, je crois que vous voulez dire changement de domicile,bref, pour adapter le 12v continu au réseau 220v, il faut d'abord connaitre la puissance consommée par vos amplis , ensuite chercher un transformateur electrique de puissance adéquate (220v/14v) avec une puissance apparente en voltampere legerement superieure a la puissance de vos appareils , un bloc redresseur et une cellule de filtrage branchés sur le secondaire de votre transfo est le tour est joué. si vous n'etes pas bricoleur , il vaus mieux cherchez une alimentation stabilisée comforme a vos besoins ,ca existe sur le marché et eviter ainsi de faire des bétises qui peuvent détruire complettement votre materiel.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
mustam a raison! achetes une alim a decoupage correspondant a tes besoins !
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !