Comment brancher un ampli 12v en 200v ?

mushuduneuftrois - 1 févr. 2007 à 21:11
 electronsa - 3 févr. 2007 à 21:41
bonjour messieurs, je suis nouveau et novice en electronique. suite à un changement de véhicule je voulais savoir si il était possible de brancher des ampli 12 v continu en 220 v alternatif, sachant que ceux ci sont trés gourmant (3 ampli de 40 à 60 A) d'après les fusibles. étant donné que que ce sont des ampli haut de gamme je voulais refaire ma sono à la maison ! merci d'avance pour toute aide cdt

2 réponses

Bonjour, je crois que vous voulez dire changement de domicile,bref, pour adapter le 12v continu au réseau 220v, il faut d'abord connaitre la puissance consommée par vos amplis , ensuite chercher un transformateur electrique de puissance adéquate (220v/14v) avec une puissance apparente en voltampere legerement superieure a la puissance de vos appareils , un bloc redresseur et une cellule de filtrage branchés sur le secondaire de votre transfo est le tour est joué. si vous n'etes pas bricoleur , il vaus mieux cherchez une alimentation stabilisée comforme a vos besoins ,ca existe sur le marché et eviter ainsi de faire des bétises qui peuvent détruire complettement votre materiel.
0
mustam a raison! achetes une alim a decoupage correspondant a tes besoins !
0