Comment combler des chutes de courant ?

noo - 2 févr. 2007 à 23:58
 domii - 15 oct. 2007 à 23:31
bonjours, je souhait fabriquer quelque chose pour combler des chutes de courant. le problème : le démarreur de ma moto tire tellement sur la batterie que, je pense, crée des micros coupures électrique dans le reste du circuit. résultat, il arrive que mon compteur se réinitialise. donc je souhaite savoir qu’est ce que je pourrai fabriquer pour faire une sorte de pile 12v qui va combler ces coupures ! merci d'avance.

5 réponses

Pour éviter les micro-coupures, les baisses lors de fort appel de courant, je pense qu'il faut utiliser des condensateurs 12V bien entendu et plusleur valeur en Farad sera importante mieux il conserve la tension, tenez moi au courant (sans jeu de mot ) des condensateurs vous en trouverez dans tous les appareils jetés régulièrement, Salutations
0
un appel de courant qui met le compteur a zero! les garagistes vont se frotter les mains..en prinçipe les donnees sont en EEPROM donc pas effaçables;question: marque et model de ta moto?
0
Bonjour, entre nous un condensateur ne suffira pas... il faut isoler le compteur de la batterie en placant une diode 4007 en serie... a cela j'ajouterai que je ne suis pas sur que le probleme vienne bien de la car en effect comme le dis ELECTRONSA il y a certainement une sauvergarde du context en EEPROM. bonne chance
0
merci pour toutes ces infos. Ma moto est un 600 hornet avec un compteur electronique koso r1xn je pense que c'est vrai pour le stockage en EPROM, car toute les infos ne se remettent pas a zero. le compteur principale ne bouche pas, et les reglages non plus. seul l'horloge, le compteur journalier et les valeures maximales (temp,vitesse...). j'vais donc essayé et posterai le resultat. merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir, je possede un 600 hornet et je narrive pas a faire fonctionner mon compte tour koso si un truc merci de repondre
0