Comment expliquer que je recois une station de radio ?

jeanluc123 - 10 févr. 2007 à 12:32
 lampiste - 8 avril 2007 à 12:35
bonjour je viens de monter un petit ampli tout fonctionne tres bien mais voila je suis tres surpris car en l'essayant sur mon telephone je reçois une station radio assez clairement quelqu'un sait-il m'expliquer ce phenomene merci

3 réponses

pour repondre il me faut + de detail:schema de ton ampli ;ou est'il plaçe? a mon avis tu doit etre a proximitee d'un emmeteur de puissance! dans çe cas rien a faire sinon te plaindre a TDF .autant dire que tu es perdant d'avançe!!
0
Le problème est dù à un problème de blindage, la station reçue est france inter. il faut utiliser du cable blindé pour les liaisons basse fréquence sinon on capte la haute fréquence et le premier étage de l'ampli fait détection. blindage est le remède et filtrage si le problème persiste. Amicalement.
0
Bonjour, Avant de se lancer dans la fabrication de blindage il faut d'abord controler le câblage des masses, plus clairement des composant ramenés au 0 volte ( le moins de l'alimentation). Dans votre montage il doit y avoir ce que l'on appelle une boucle de masse, ce qui forme une circuit de réception comme les circuits d' accord des postes de radio, votre ampli amplifie ce signal et vous captez une radio (souvant sur la bande des petite onde AM). Pour la correction: il faut avoir un 0 volt de référence, vous le choisisez le plus prés possible du moins de l'alimentation. L'idéal étant le moins de l'alimentation. Sur ce point vous y raccordez tous les point de votre circuit alant au moins. Il ne faut pas utiliser le chassis comme point de référence et donc isoler le châssi. Une fois que tous vos 0 volt seront réuni au point de référence vous n'avez plus qu'a relier ce dernier au châssis. Vous aurez réalisé u câblge de masse en étoile. Ce type de câblage de masse garantit un niveau de bruit parasite extrèmemnt faible que ce soit pour des ronflettes ou le captage de radio. Vous pouvez allé sur ma page perso; http://ampliatubes.spaces.live .com Vous y verrez certaine de mes réalisations audio à tubes. Mes amplis, entrée en l'air et volume à fond ne font aucun bruit. Le lampiste
0