Pourquoi le volume de ma micro-chaine augmente tout seul ?

indepanda - 11 févr. 2007 à 22:44
 -nicolas- - 4 nov. 2007 à 09:56
Bonjour je possède une micro-chaine denon um-d30... Mon problème c'est le volume qui augmente tout seul!!! Dés que j'allume ma micro-chaine le volume monte au niveau le plus élevé(niveau 30). Si j'essaie de baisser le son avec la télécommande ou le bouton volume de la micro-chaine rien ni fait car celui-ci baisse et augmente à nouveau au niveau 30!!!! Si vous avez une solution je suis preneur. Cordialement.Frédo.

13 réponses

Salut! Ben moi j'ai exactement le meme stress mais avec ma télé. Le volume monte tout seul. Impossible de faire quoi que se soit pour le baisser. Comme si on appuyais sur le + de la télécommande frénétiquement et ce dès que je l'allume. Incontrolable et très pénible. T'a trouvé une explication ? Si oui, se serait classe si tu pouvais partager la découverte. Je suis en train de devenir fou avec cette histoire. PS la télé est neuve. Ciao merci. Nico.
2
Arsenik91130
31 mars 2007 à 16:17
ou sa se trouve il y a juste un faut contact (sa met arrivé sur un bouton de manette de ps2) il faut demonter nettoyer et mettre un coup de bombe speciale pour nettoyer les pistes, et si sa marche pa fair pareil sur ta telecomande. voila
1
salut si ton tv ai garantie il ne faut sourtout pas l'ouvrir et le porter au sav mais je pense comme main d'or
1
VU LE PB a priori (sans schema ç'est diffiçile) la panne serait du au potentiometre numerique un petit circuit de 4 a 8 pattes ;autant dire ,ds çe cas dur dur pour le remplacement ..sauf si tu es pro
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ok,merci.
0
Bonsoir, C'est soit le bouton + de la télé ou le bouton + de la télécommande qui reste coincé ou la lamelle qui reste en contact permanent. D'abord, enlever les piles de la télécommande et mettre en marche la télé et régler le son directement sur la télé. Si ça marche normalement, c'est donc la télécommande qui est en cause. Si le son monte tout seul, c'est le bouton de la télé qui est en cause. Puisque c'est sous garantie, il ne faudra rien démonté et emmener soit la télé soit la télécommande au fournisseur.
0
salut, merci pour la réponse... C'est pas la télécomande. J'ai retiré les piles comme conseillé. Meme résultat. C'est donc peut-etre le bouton du volume sur la télé qui est bloqué ou en faux contact... Ca me parait etrange, vu qu'elle est neuve. Elle a jamais pris de coups rien...bon voyons.... Je pensais à une interférence externe mais les voisins n'ont pas de problème, l'ancienne petite télé à l'air de fonctionner normalement, et en plus ça n'agit QUE sur le volume \"+\". J'y connais rien en infra-rouge ou en ulltrason mais je doute qu'une source externe n'agisse que sur l'augmentation du volume...Ca devrait faire bouger les autres fonctions et au moins le son de la vieille télé! pfouuu quelle lutte. Vive la lecture et la cheminée dans les bois... Je la rapporte chez le vendeur, je tiens le topic au courrant. En attendant, si d'autres connaisseurs tombent par ici.... Ciao. Nico.
0
bonjour Le problème du son max, est un problème de mémoire, désolé, mais seul un technicien peut vous dépanner, surtout ne pas bricoler
0
Salut, Un souci de mémoire? Tu peux développer? Elle est encore sous garantie il devrait pas y avoir de souci si c'est un défaut technique... de toute façon, je n'approche pas le moindre tournevis d'un appareil de ce prix : ). Je voulais m'assurer avant de la rammener que c'etait pas une question d'interférences. Puis je suis curieux. Merci.
0
bonjour Quand vous régler le son à un certain volume, les données vont dans une mémoire pour les appliquer lors de l'allumage du tv, si la mémoire est défectueuse, le son se place au max ou min
0
Ok je vais de ce pas chez philips. Voyons un peu. Merci et a + tard pour le résultat. Ciao.
0
bonjour Si vous avez une T.V. écran plat (plasma ou lcd), on ne dépanne pas, le circuit imprimé d'entré sera directement remplacé, 1/2 heure de travail. panne très courante chez Philips
0
Salut, Donc j'ai essayé la télé dans un autre appart (c'est effectivement un écran plat), et meme problème... Ce n'est donc pas un problème d'interférences ou d'ondes. C'est le bouton qui fait un faux contact. Voilà heureusement qu'il y a une garantie! Merci a tous de votre aide ! Nico.
0