Comment dimensionner un hacheur a stockage inductif ?

mic88 - 14 févr. 2007 à 09:44
momardiop10 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013 - 5 mars 2013 à 12:35
Bonjour, je suis étudiant en 4eme année a la fac de nancy et je dois realiser un projet intitulé \"chargement d'une batterie par génératrice\". Cette génératrice (MCC 24V) simule en faite une éolienne a vitesse variable dont je dois me servir pour charger une batterie de 12V. J'ai donc penser utiliser un hacheur a stockage inductif (survolteur-dévolteur) pour réaliser régulation de tension et également à un condensateur en parallele de la MCC. Pourriez vous m'aider a dimensionner l'inductance du hacheur ainsi que le condensateur en parallele de la MCC. Merci.

2 réponses

Bonjour, Le lien suivant peut-il ètre utile ? http://www.solorb.com/elect/solarcirc/buckreg1/index.html Salutations. Alain.
0
momardiop10 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013
5 mars 2013 à 12:35
Bonjour ! Moi aussi je travail sur ce genre de projet ! Pouvez vous m'envoyer votre mail ?
0