Signaler

Quel transformateur dois-je utiliser ?

Posez votre question patlegat - Dernière réponse le 25 févr. 2007 à 01:57
bonjour, j'ai un bloc d'alimentation qui vient de griller. 220v/12v/2,5ma (en sortie) je voudrais savoir si je peux utiliser un transformateur de type 220v/12v/3ma pour moi c'est un grand mystère ! en vous remerçiant ! patrice
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Salut Patrice, Absolument, tu peux utiliser ce transfo car le milliampérage (Ma) est le pouvoir qu'a le transformateur à démarrer l'objet qui lui est branché. Tant que le nombre d'ampérage n'est pas inférieur et que le voltage est le même. Exemple, tu ne pourrais pas utiliser un transfo à 220V/12V/1ma car l'ampérage ne serait pas suffisant pour démarrer l'objet branché. ***TRÈS IMPORTANT*** Le danger est si tu utilises un transfo 220V/6V/2.5ma --> le 6V qui est différent du 12V représente une donnée différente du 12V--> en utilisant un transfo qui présente une transformation différente de 12V peut faire chauffer ton transformateur jusqu'à le brûler!!!!! Donc, si ton transformateur respecte le voltage ET présente un milliampérage supérieur ou égal à celui dont tu as besoin, tu es ok. En espérant cette réponse suffisante, Marty36
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
ah !!! merci voilà qui m'a grandement éclairé ! y'a-t-il tout de même un danger pour le materiel qui u=y est raccordé? encore un grand merci !
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
u=y? Je comprends mal ta dernière question..
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjours;a ma connaissançe un transsfo delivrant un courant si faible n'existe pas ! ou n'a pas d'utilitee ;il faudrai que je sache çe qu'il alimente pour t'aider ,.et la grosseur de ton transfo HS ..
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
effectivement je me suis un peu gouré dans les chiffres!!! le transfo qui a grillé est un 220v/12v/2,5a et je voulais savoir si je pouvais utiliser un 220v/12v/3a et si il y a des risques pour mon matos(disque dur multimedia) a délivrer 0,5a de plus? merci pour vos réponses !
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
resalut ;dans çe cas pas de pb :aucun souçis!;comme on dit qui peut le + ;peut le- ; je me disais aussi ..2.5mA ç'est peu!..mais tout le monde peut se tromper , a+
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Sauf erreur, un appareil prendra l'ampèrage qu'il a besoin, rien de plus. Mais il me semble que ce n'est pas le cas pour un chargeur d'accus pour visseuses par exemple. Un transfo d'un même voltage qui founi un ampérage de <1Ah et un autre de 2,5Ah ne chargera pas pareil, car à l'invers, les accus prennent tout ce qu'on leur donne. Le HIC, est que certains chargeurs chargeront pendant 5h et un autre pendant 1h. Résultat, pour un chargeur bas de game qui ne contrôle pas la charge, un transfo de 2,5Ah (qui est prévu pour 1h de charge), endomagerait fortement les accus, voir HS et même dangereux avec 5 heures de charge. Je ne suis pas un expert en la matière, mais pour les accus j'ai déjà été confronté à ce problème. Merci d'éclairer mes lumières s'il y a un complément d'information à ce sujet. Cela dit, je suis entièrement d'accord avec Marty36 et Electronsa car 0,5A de plus reste négligeable et mieux vaut + que - dans ce cas précis.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !