Pourquoi tant d'anglicismes ?

Marty36 - Modifié par charlene-v le 22/03/2017 à 13:30
 Marty36 - 23 févr. 2007 à 06:15
J'ai une sapristie de bonne question pour vous les Français.

Je suis Canadien et je remarque que vous utilisez d'innombrables anglicismes où le mot français existe... pourquoi?? Pourtant, nous sommes côtoyés par 95% d'anglophones ici et n'utilisons pas autant d'anglicismes dans la langue de tous les jours. Molière et Shakespeare.. étaient-ils frères?? (blague)

J'aimerais que quelqu'un satisfasse ma curiosité!!!

Au plaisir ;-)
Marty36

2 réponses

Le dico français est plein à déborder... Faut bien en sortir un nouveau tous les ans !!! Pourquoi pas l'anglais ? C'est pas compliqué à retenir §§§
0
Ouais Main d'or, ça peut être une excuse d'utilisation!! Ici, on utilise l'anglais pour la rapidité des mots mais autrement, on est pas si mal! Je trouve juste comique que nos cousins et fondateurs utilisent tant la langue de Shakespear alors qu'ici, ils se battent à mort pour protéger la langue!!!! C'est nous dans le fond qui décidons si nous gardons notre langue et n'avons pas à la défendre... en un certain point. Merci de ta réponse, d'un point d'vue général, ça semble juste.. on trouve le dictio compliqué et mieux d'utiliser une langue facile à comprendre. Je suis d'accord!!!
0