Signaler

Logique à diode plus rapide qu'une logique à transistor ?

Posez votre question zo28ul - Dernière réponse le 16 mars 2007 à 13:44 par alayn91
Bonjour, Je pense avoir trouvé le moyen de faire une logique complète seulement à partir de diodes et de résistances (sans transistor). Je vais surement trouver une erreur quelque part mais en attendant, une logique basée uniquement sur des diodes serait-elle plus rapide ? En d'autres termes, le temps de latence d'une diode est-il plus court que celui d'un transistor ? Merci pour vos réponses.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
BONSOIR. tout depends de la vitesse desiree ;mais si tu veux monter au dessus de 100 KHz , ça va etre tres dur!; alors qu'il existe des transistors qui passe façilement le giga!
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour, La logique à diodes présente plusieurs défauts: - Dégradation du niveau de sortie, - Pas de fonction NON, - Logique asynchrone, - Vitesse moins élévée qu'une logique CMOS ou TTL. Faire une recherche avec \"logique diode\" comme mots clés. Salutations. Alain.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour, J'ai justement trouvé le moyen de faire une fonction NON sans transistor, mais comme vous m'annoncez que la vitesse d'une logique à diode est moins élevée qu'une logique CMOS ou TTL, je ne vois pas l'intérêt de continuer mes recherches. Merci pour vos réponses.
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
Bonjour, Bien que cette logique à diode soit dépassée, il peut être intéressant de voir votre schéma. Salutations. Alain.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !