Logique à diode plus rapide qu'une logique à transistor ?

zo28ul - 7 mars 2007 à 11:59
 alayn91 - 16 mars 2007 à 13:44
Bonjour, Je pense avoir trouvé le moyen de faire une logique complète seulement à partir de diodes et de résistances (sans transistor). Je vais surement trouver une erreur quelque part mais en attendant, une logique basée uniquement sur des diodes serait-elle plus rapide ? En d'autres termes, le temps de latence d'une diode est-il plus court que celui d'un transistor ? Merci pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

Bonjour, Bien que cette logique à diode soit dépassée, il peut être intéressant de voir votre schéma. Salutations. Alain.
1
BONSOIR. tout depends de la vitesse desiree ;mais si tu veux monter au dessus de 100 KHz , ça va etre tres dur!; alors qu'il existe des transistors qui passe façilement le giga!
0
Bonjour, La logique à diodes présente plusieurs défauts: - Dégradation du niveau de sortie, - Pas de fonction NON, - Logique asynchrone, - Vitesse moins élévée qu'une logique CMOS ou TTL. Faire une recherche avec \"logique diode\" comme mots clés. Salutations. Alain.
0
Bonjour, J'ai justement trouvé le moyen de faire une fonction NON sans transistor, mais comme vous m'annoncez que la vitesse d'une logique à diode est moins élevée qu'une logique CMOS ou TTL, je ne vois pas l'intérêt de continuer mes recherches. Merci pour vos réponses.
0