Pouquoi ca marche pas pour un talkie ?

younis - 11 mars 2007 à 15:30
 electronsa - 12 mars 2007 à 21:32
Bonjour, Avant tout, j’aimerai vous informer que je ne suis pas un étudiant en électronique, mais j’ai seulement quelque principe de base concernant ce domaine. J’aimerai réaliser un projet qui est très important pour moi, En effet, mon projet consiste a contrôler un petit véhicule a long distance, cette pour cette raison que j’ai utiliser un talkie walki de 5 Km, et j’ai utiliser la sortie auditif de ce talkie pour faire tourner un petit moteur de 3V. Je sais très bien que pour réaliser cela, il me faut un PONT DE DIODE et un condensateur pour transformer le courant alternatif sortant du talkie en courant continue qui seul pourra faire tourner ce moteur, j’ai aussi utiliser des transistor BD137. Mais ça n’a pas marché pour le talkie, mais apparemment ça marche très bien quand j’utilise la sortie auditive d’une radio seulement quand j’augmente le volume. La question est : pourquoi ça marche pas pour le talkie, Est-ce que vous pouvez me proposer un schéma plus performant. Je sais très bien que je puisse compter sur vous, Merci d’avance.

1 réponse

salut: ton montage ne fonctionne pas car le son n'est pas assez fort! ilte faut un petit ampli et non un transfo et un pont de diode! ton talky est alimente avec une pile comment veut tu avoir de l'alternatif?
0