Pourquoi l'enceinte de mon autoradio marche 1 fois sur 2 ?

thierry13 - 16 mars 2007 à 17:30
 Maind'or - 16 mars 2007 à 23:21
Bonjour, L'autoradio de mon beau père un Sony XR-3690 RDS (cassette) à un problème au niveau d'une enceinte. Effectivement celle ci fonctionne 1 fois sur 2 . Lorsqu'elle fonctionne c'est l'autre qui ne fonctionne plus. Lorsque je place mon oreille sur l'enceinte, j'entends en bruit de fond hyper léger la musique qui passe. J'ai essayé d'intervertir les enceintes sans résultat. Je ne peux pas verifier les branchement car je ne dispose pas de notice. Pouvez vous me donner un coup \"d'idées\" merci

4 réponses

Bonjour, Je pense que le problème vient des fils qui vont sur les enceintes. Le + et le - doivent se toucher. Faire un essai avec une seule enceinte et voir ce que ça donne...
0
Salut Main d'or, Si tu n'as pas lu ma reponse concernant la machine à laver la vaisselle, ça y est c'est reparé..... Peux tu être plus précis s'il te plait. Comment le + et le - peux se toucher?
0
Salut, Me voila à nouveau. Oui merci, j'ai vu ta réponse pour ton lave vaisselle. Content pour toi que ça marche... Sur les enceintes, il y a une causse sur le + et une cosse sur le - et le tout lié à la radio. Il est possible que les 2 fils se touchent quelque par ; ou mauvais contact au branchement de ces causses ; si non il faudra voir de plus près les connections sur la radio. Peux-tu me dire plus précisément, quand tu branches une seule enceinte à la fois si ça marche ou pas ? A+
0
ps: Pour les connections sur la radio ce n'est pas compliqué à repérer. On verra si nécessaire. A+
0