Signaler

Comment fabriquer feux leds 12V ?

Posez votre question titiouze - Dernière réponse le 19 juil. 2011 à 11:04
Bonjour, voila je suis en train de fabriquer des feuc arriere a leds sur Ma Clio2. Voici mon probleme J'ai mis en place 20 leds ( 2V 70mA) J'ai calculer la résistance a 180ohms ( en marche la tension monte a 13.5) Es ce que c'est juste??? Apres mon deuxieme probleme c'est au niveau des feux stop et veilleuse. J'aimerais que les leds change de puissance lors du pasage des veilleuse au feux stop? comment faire? laisser du 13.5v au borne des led en stop et diminuer a 10V voir 9V en veilleuse?? mais le probleme c'est que si j'ai les deux en marche les tension vont s'aditionner non?? que faudrai t'il ue je facce? 2X 6 volts? mais le probleme c'est que si les phare se sont pas en route les led ne receveron que 6V..et sa eclairera pas super... Ou alors en métant une résitance assez grosse sur la fin du circuit juste avant les led pour que dans tous les cas la tension mxi soit de 13.5v? 2eme probleme Pour ce qui est des leds pour les clignotants... la centrale clignotante clignote plus vite.. il manque de la résistance au leds? ou alors il y en a trop??? car une ampoule en marche a tel une résistance??? Merci d'avance pour votre aide!!
Afficher la suite 
Utile
+2
moins plus
Bonjour, Attention, là vous vous basez sur la variation de la tension, et pas sur l'intensité max accepté par le fusible de votre voiture le voltage maxi, c'est 13.5V (vous l'avez mesurée) l'intensité est peut-être de 2 ampère par ampoule (fusible de 5 ou 10 ampère) d'après ce que vous voulez faire : garder vos feux stop normaux (ou enlever les ampoules) et ajouter une barre à LED ou carrément remplacer les ampoules par une plaque à LED si chacune de vos LED fait 2V, 70 mA ce qui donne donc 20 LED toutes en parrallèle (v. dessin si-dessous) avec une tension de 2V et 1.4 Ampères puis en série de tout ceci une résistance de 8.15 ohms qui consomme 11.5V, et limite à 1.4 ampères pour obtenir vos 13.5V (plus la tension est élevée, plus la résistance doit être grande) (je vous rappelle que vous ne devez pas dépasser l'ampérage maxi) soit pour formule de votre résistance, U=R*I, R=U/I (puissance totale=18.9 watts pour 1.4 Ampères et 13.5 volts) si la totalité de vos LED fait 70 mA votre résistance est à peut près correcte (164.285 ohms) (P=0.945 watts) ........................LEDs .....................+--|>|--+ .....................|...........|...résistance +12/14V ------+--|>|--+----[==]---- retour de masse .....................|...........| .....................+--|>|--+ branchez votre système en parrallèle de vos feux stop normaux lorsque ceux-ci s'éclairent, vos LED aussi (éteintes si non) si vous vous êtes basé sur le 13.5 volts des feux stop+veilleuse+brouillard, il n'y a pas de problème, le montage suit sans broncher. (prévoyez 14 Volts) (la tension est gérée automatiquement pas la voiture pour vos feux normaux) pour les clignotants... en fait, je me pose la question, vous remplacez vos feux par des LEDs??? attention : il vous est interdit de modifier vos phares ou d'ajouter des projecteurs. A ce moment-là, la puissance totale de vos LED doit faire la puissance de l'ampoule qu'elles remplacent. exemple : vous remplacez une ampoule de 28 Watts par 20 LED de 70mA, 2V chacune chaque ampoule consomme P=28 W, soit P=U*I (avec U=14 volts) et I=2 Ampères (la résistance d'une ampoule est de R=U/I, soit 7 ohms.) vous connectez vos 20 LED en parrallèle pour obtenir une consomation de 2V, 1.4 Ampères (la résistance n'est pas assez élevée, ça clignote plus vite) en parrallèle de vos LED, vous devez donc consommer 2V, 0.6 Ampères soit une résistance de 3 ohms (vous obtenez un circuit qui consomme 2V, 2 ampères) la tension imposée par la voiture est trop élevée pour votre circuit. vous avez une différence de 12 volts (14V-2V) vous devez donc brancher en série de votre montage à LED, une résistance de 12V, 2 Ampères, soit R=U/I, 6 ohms Bon tunning!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Salut si je comprend bien vu que chacune de mes leds fait 2V 70mA Il faut que je calcul la tention et lamperage du total en paralele de mes leds et que je calcul avec ces valaur la resistance que je mettrais en serie sur le + pour reduir le courant en 2V c'est sa?? Pour ce qui est des feux stop et stop je pense je vais mettre 2 type eled diférente! et un nombre plus important sur une plus grande surface pour les stop! exite t'il des reflecteur chomer pas trop cher? parceque 60centime d'euros l'un c'est abusé!! c'est plus cher que mes led elle m'meme!! Sinon pour les cligno faut calculer la résistance comme pour les feux stop pour ramener le courant a 2v par rapport a l'amperage total de mes leds en parralele et ensuite je calcul la resistance que je me trais en parralele elle aussi pour quelle ramene le circui au meme amperage que sur une ampoule standart? C'est sa?? Un resistance peut consommer par exemple 2v et 1ampere??? je savais pas! En tout cas merci beaucoup!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Dans tous les cas, vous devez mettre vos LED en parrallèle les unes des autres et en parrallèle, seule la consomation en ampère s'ajoute si vous utilisez 20 LED, vous aurez 1.4 Ampères si vous utilisez 30 LED, vous aurez 2.1 Ampères (évitez de dépasser 2 ampères) 2 ampères=28 LED+ résistance de 50 ohms en parrallèle La voiture vous impose un certain voltage donc vous devez placer une résistance en série et en série, il s'agit de la tension vos LED ne supportent que 2V et votre voiture vous impose 14V donc votre résistance doit bouffer les 12V de différence R=U/I R=12/2 R=6 ohms pour connaitre la puissance de votre montage (qui ne doit pas dépasser celle d'une ampoule stop ou clignotant) la formule est P=U*I P=14*2 P=28 Watts si vous voulez augmenter la puissance de votre montage, mettez une résistance en parralèle de vos LED pour augmenter l'intensité consommée R=U/I R=2/I (l'intensité qu'il vous manque) pour un même montage, utilisez toujours le même type de LED, sinon, ça deviendra compliqué pour vous. peut importe s'il s'agit d'un clignotant ou d'un feu stop, à la base, c'est une ampoule Pour le prix de votre équipement, je ne peut pas vous aider mais il m'arrive de trouver des diodes à 5 euros chaqu'une (pour un équipement d'électricité industrielle) pour vous donner un ordre de grandeur de résistance que l'on utilise dans l'électricité industrielle, celles-ci peuvent consommer 24KV, 16 Ampères (lignes haute tension) 1.5 Kohms ou seulement 5V, 5 micro-Ampère (0.000005 A) 1 Mohms voilà!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir apres un message qui n'est pas passé je le reformule: Je vousdrais savoir si mes calculs sont bon : Je met 12Leds de 2V 70mA checune en parralèle Pour avoir la meme résistance qu'un ampoule de 21W il me faut rajouter une lrésistance de: I=21/14=1.5A le total des leds: 1.05A il me manque 0.45A Soit une résistance de R=2/0.45= 4.4ohms Puis il faut passer le courant de 14V a 2V soit une résistance de r=14/1.5= 9.3ohms et d'une puissance de 14X1.5=21W Il me faut une résistance spécial?? car il faut qu'elle admette 21W non?? En tout cas merci beaucoup KNP6bI! Tu m'a vraiment bocou aider!!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Je pense que vous avez fait une petite erreur sur le nombre de LED total de 12 LED, 0.84A (15 LED=1.05A) consomation maxi autorisée à la place d'une ampoule de 21W, 1.5A, c'est ok en parrallèle de 12 LED, il vous faut une résistance de 0.66A, soit 1.5 ohms en parrallèle de 15 LED, une résistance de 0.45A, 4.44 ohms (je pense que vous choisissez 15 LED, donc pour le moment, c'est bon) pour supporter la tension différentielle (12V, 1.5A) (votre montage pompe déjà 2V sur les 14V) il vous faut en série, une résistance de R=12/1.5, soit 8 ohms et elle a donc une puissance de 18W (votre montage pompe déjà 2*1.5A=3W, ce qui fait un total de 21W) pour le modèle de résistance, oui, il vous faut un modèle de : Résistor bobiné de puissance ceux-ci possèdent des valeurs allant de 0,1 ohm à 200'000 ohms et supportent des puissances de 3W à 200W attention, ça chauffe! vous avez aussi le choix de remplacer votre résistance de 8 ohms, 18W par 16 résistances de 0.5 ohms (1.125W) (c'est un calcul précis) à mettre chacune en série et à ce moment là, vous pouvez utiliser des : résistance à couche de carbone (les normales) valeurs de 0,1 ohms à 1'000'000 ohms et de puissance de 0.1W à 2W (ça chauffe autant, mais chaque résistance souffre moins) Voulez-vous quelque chose de plus spécial?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Oui il s'agissait bien de 15 leds! le 2 et le 5 sont telement proche! C'est impeccable! je viens d'acheter 2 resistance bobiné avec un petit radiateur autour de puissance admissible 25W ( En meme temps sa clignotera donc sa chauffera moins! et puis sa clignotera pas pendant des heures! Pour les feux stop je devrais également mettre une telle resistance, mais es ce que sa chauffe tout en étant fiable? Il ne faut pas le smonter sur dissipateur?? le ptit radidateut aurtout de la led suffit?? merci
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Pour les feux stop, oui, il s'agit du même type de résistance. et c'est mieux si celle-ci être montée sur un dissipateur (surtout si vos feux restent allumés longtemps) un simple petit du genre dissipateur pour processeur de PC devrait suffire Etes-vous sûr que l'ampoule de stop fait comme les clignotants, aussi 21W?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Oui j'ai verifier pour les clignotant se sont des 21W et les feux stop/veilleuse se sont des 21/5W! mais enfaite pour les veilluse je pense que j'utiliserais une résistance par led comme sa sa chauffera moins! Et pour les feux stop je fais exatement le meme shema que pour les cligno: 15Leds et une résistance en bout de circuit. je pense que je vais acheter un dissupateur et j'y fixerais les 2 resistance de 25 w dessus ( de chaque coté) en tout cas merci beaucoup!!! je ferais une photo du résultat :)
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
J'ai hâte de voir! *(^_^)*
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Ah oui je me pose un question la resistance de puissance sera différent que celle pour les cligno?? car la je n'est pas besoin de rajouter le resistance pour que le clignotement ne change pas!! Du coup le circuit consomera 2V 1.05A il me faut donc une résistance de: r=12/1.05 =11.42ohm? et de pusisance P= 12*1.05=12.6W C'est bon??
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
ah, heu... je crois que ça va clignoter un peu plus vite. donc clignotants, 15 LED, 70 mA la résistance en série 11.43 ohms, c'est ok!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Ah, à relire, vous ne pouvez pas utiliser une résistance pour chaque LED, le calcul serait alors complètement différent. faites comme ceci : ........................LEDs en parrallèle .....................+--|>|--+ .....................|...........|...résistance en série +12/14V ------+--|>|--+----[==]-------------- retour de masse .....................|...........| .....................+--|>|--+
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Non j'avais fais ces calcul pour les feux stop ( il n'y a plus de clignotement vu qu'il sagit d'un capteur a la pédat et non d'une centrale clingotante!) Donc je n'est plus besoin de la resistance pour ramener le circuit a 1.5A! Du coup la resistance en serie fera bien 11.43ohms?? pour 14V 1.05A ?? J'ai du mal a comprendre vos shema.. il faut mettre 3 leds en parralele et mettre une resistance en serie pour les 3 leds c'est sa?? En recalculant la resistance bien sur !! et autre chose il faut mettre la resistance en sorti des leds?? pas devant,?? merci
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Si vous utilisez 15 LEDs de 70 mA c'est bien une résistance de 11.43 ohms. Pour mon dessin, c'est les 15 LEDs qu'il faut mettre en parrallèle Je n'en ai dessiné que 3, car 15 aurait fait un peu beaucoup. Il n'y a donc qu'une résistance. pour savoir si vous branchez devant ou derrière, c'est vous qui choisissez.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
J'allais oublier, les 70mA des LED, c'est leur valeur maximum autorisée? (si c'est leur consommation, oubliez ceci) si oui, je vous conseille d'augmenter votre résistance de 11.43 ohms à 12 ohms pour faire baisser l'intensité à 1 Ampère. Ca leur évitera de griller. pour les clignotants, il s'agit de votre résistance en série seulement.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Il s'agit de ces leds la: http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=70.1615-1 Il est marquer 2V 70mA je pense qu'il sagit de la consomation moyenne! Mais de toute facon je pense que j'aurais pris une resistance qui aurais ait 12ohms car 11.43 je pense pas que sa existe! et je pendre la esistance de valeur jsute au dessus donc vers 12ohms. je vais aller au magazin d'electronique demain voir ce qu'il ont comme resistance de puissance 25W. Et des que je recois mes leds je monte le tout!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Alors bon montage!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Ah oui autre chose! Comment fait-on pour connaitre le voltage et l'intensité maxi dans une leds?? Rouge boitier cristal 5mm. ( normal) 5000mcd. ?? que je vais utiliser pour les veilleuses. Y'a til une technique ou un moyen de le savoir??? merci d'avance!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Ah oui et aussi, comment baisse l'eclairage d'une led?? Une de 2V 0.07A ll faut partir du principe que l'intensité est de par exemple de 0.035A la moitier donc et calculer la resistance qui va avec?? ou c'est plus compliquer?? par exemple utiliser 6 leds a 0.045A ( au lieu des 0.07) R= 12/0.27 = 44ohms?? et l'intensité du coup sera moins fort non?? enfin l'eclairage !
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
UF est la tension fonctionnelle, 2V IF est l'intensité fonctionnelle 70mA, a ne pas dépasser Les 3000 mcd (ou 5000 mcd) sont des milli-candelas, une mesure de l'intensité de lumière pour savoir les valeurs max, il faut demander au fabriquant ou au vendeur. généralement, on ne va pas jusqu'à l'intensité IF. La lumière émise par une DEL dépend de la valeur de l'intensité du courant qui la parcours. si l'intensité est de moitié, la lumière aussi. Après, une DEL de 3000mcd et une de 5000mcd n'éclairent pas pareil, mais peuvent consommer une même tension et un même courant. vous voulez utiliser 6 DEL en parrallèle avec 0.07 Ampères : intensité de votre circuit : 0.27 Ampères résistance : 44.44 ohms une résistance de 50 ohms, laisse passer un courant de 0.24 Ampères. comme vous n'utilisez que 6 LED et si vous ne leur laisser que 35mA, la lumière sera 5x plus faible qu'avec 15 LED et 70mA! Je me demande bien quel genre de montage vous préparez, il n'y a qu'une ampoule pour les feux stop, et elle est utilisée à la fois pour les veilleuses et stop, non? Basez-vous sur la tension max fournie par la voiture et l'intensité max IF de chaque DEL.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !