Pourquoi mon enceinte ne marche pas normalement ?

olivvv - 4 juin 2007 à 16:36
 KNP6bI - 7 juin 2007 à 15:36
j ai acheter un haut parleur RCF500w et un ampli yamaha 2foi 600w en 8ohms et une fois le tout branché le son sort très mal et si par malheur j augmente un pettit peu les bass elle se met a claquer et presque a saturer.... o s cour, de l aide s il vous plai,merci d avance.. tcho

10 réponses

Ton ampli fait 600W pour chaque sortie. Chaque enceinte fait 500W maxi. Si en plus, tu branche les deux sorties sur la même enceinte... A ton avis, pourquoi ça sature?
0
j ai juste mis une enceinte sur une sortie, est ce que ca pourrai etre parceque j ai pas de filtre pass bas a la sorti d l enceinte?
0
Il faudrait que tu utilises un équalizer, ou un passe bande. En particulier pour filtrer les sons entre 10Hz et 150 Hz. Ton son sature parce que ton ampli est trop puissant, et que ton enceinte a une plage de fréquence de 50 Hz à 18kHz. (à peut-près) Je ne connais pas ce modèle, mais peut-être qu'il n'est pas passif, qu'il a une ampli fantome intégrée (pas d'alim), ou a alim externe. A ce moment là, tu ne dois pas utiliser d'ampli, sinon tu auras toujours le problème.
0
C est qu en fait c est relier avec mes platine, alors si j me sert pas d l ampli, vu que c est pas une enceinte amplifié je n pourrai pas m en servir, est ce que tu croi que j pourrai la relier a mon systeme d enceinte amplifié?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Si tes autres enceintes sont à ampli interne, il faut pas les démonter. C'est conçu pour une enceinte uniquement. je peux te donner quelques pistes : _en augmentant au fur et à mesure le volume de l'ampli, ton son ne doit pas claquer au départ, si c'est un problème de gamme de fréquence. _si ça claque tout le temps, essaye avec une autre enceinte sur l'ampli, et un autre ampli pour l'enceinte.
0
en fait elle ne claque pas au depart si je n met pas de bass et pas fort, si je monte un peu la ca commence, mai mon volume d ampli et de ma table sont au 3/4 et le son ne sort vraiement pas fort et pourtant ca claque... mai j prend note, j vai essayer avec un ampli et un haut parleur diff et sinon j irai acheter un filtre passe bande.. si des foi t a d autre conseil, j crache pas dessu il sont la bienvenue. merci
0
Je pensait que ton problème commençais dès le départ. Aux 3/4, ton ampli fourni 450W. C'est normal qu'au dessus ton enceinte claque, vu qu'elle ne fait que 500W (aux 5/6 plus exactement) Si tu veux que le son ne claque pas à volume max, il te faut une enceinte de 600W. Ensuite, soit ton enceinte est conçue pour les médium et les aigus, et ton son est grave, donc tu n'entends rien et c'est normal, soit en n'utilisant qu'une seule sortie de ton ampli, celui-ci n'arrive pas à équilibrer la puissance de sortie, ce qui serait bizarre. En plus de tout ça, ton enceinte a un cône de diffusion spécifique et une certaine directionnalité. Donc ton son n'est pas forcément le plus fort en étant juste en face, mais peut-être légèrement de côté. Il y a peut-être la possibilité que le filtre anti-poussière/anti-souffle joue sur ton son.
0
en fait j voulai acheter un autre hp d 500 w pour m faire 2 enceinte , tu croi qu il y aura le meme prob? en fait tu m conseil quoi, d acheter un filtre pour chaqu enceinte ou d en acheter des plu puissantes? et excuse moi de n pas te repondre apres tes mess mai je suis deja embauché
0
et j voulai rajouter, que meme si j developpe pas completemen la puissance de l ampli, meme au 3/4 elle devrai peter quand meme un peu, que la meme une enceinte de 100w pase au dessu d elle, alors les boule, en fait c est trop chaud d expliquer ca par ecrit alors bravo si t arriv deja a comprendre ce que j raconte
0
Ah! S'il n'y a pas de problème avec une enceinte de 100 W, c'est que tout vient de l'enceinte 500 W. Celle-ci a peut-être un défaut. Donc il ne te reste qu'à la changer. Tu devrais tester ton matos dans le magasin, en utilisant un CD du même genre de musique que tu utiliseras pour faire un test, et sur un ampli similaire. (Pour les messages persos, tu dois te tromper, ce n'est pas moi)
0